S'enregistrer à la guitare folk avec un micro de pc

Salut à tous, j'aimerais m'enregistrer avec ma folk sur mon pc avec mon micro, j'ai essayé avec avec le magnétophone windows mais c'es( dégueulasse donc j'aimerais savoir si vous avez un ptit nom de programme pour m'enregistrer voilà et qu'el type de micro il faut utiliser sacahnt j'ai une carte son audigy 2 .

Voilà merci d'avance pour le coup de mains
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
C'est le micro qu'il faut changer, pas le logiciel. Pour une folk, un micro statique reste le meilleur choix. Si tu as un petit budget, cherche du côté des micros à electret (qui ont l'avantage de pouvoir être alimentés par pile). Il y a par exemple un shure de la serie BG qui pourrait faire l'affaire.
Salut DS 9 je peu connecté ce type de micro sur pc?
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Oui, il faut juste un cable XLR vers Jack (avec adaptateur si necessaire) pas trop long (parceque le signal est désymétrisé donc plus sensible au parasites).
jeanpierredestoilettes
En ce qui concerne le magneto windows,
peut être qu'il te faut rentrer dans les propriétés pour définir la qualité de ton son.
Utilise la qualité CD en stéreo ou en mono .

Pour que ton son soit chaud, je te conseillerai plutot un micro dynamique genre Shure SM57 (150euro) qui sont très bien pour récuperer une guitare, un ampli guitare ou une voiX .
Il me semble que de bons electrets coutent quand même bien plus chere mais apporte une très belle précision dans les aigus (super pour des arpèges à la folk!)

Ca depend de ton style de jeu en fait ..
Si tu utilises un dynamique, il te faudra passer par un préampli (chaine hifi possédant une entrée micro,
ampli guitare en son claire, préampli micro semi-pro...),
peut être ta carte son en possède deja, dans le cas ou tu as une entrée gros jack avec un potentimetre pour régler le volume d'entrée .
Mortal Kastor
rustyclams a écrit :

Pour que ton son soit chaud, je te conseillerai plutot un micro dynamique genre Shure SM57 (150euro)

le shure tu peux le trouver pour moins de 100 € si t'as envie d'inverstir
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
jeanpierredestoilettes
T'as vu un micro shure à moins de 100euros??? Ou ça?
A moins que tu parles d'un micro d'occaz mais dans ce cas tu peux pas savoir combien de gars ont craché dedans avant toi..LOL
Mortal Kastor
le sm57 ya moyen de le trouver @ 100 €, neuf (si si, j'tassure ) jlé vu dans un magasin pas très loin de chez moi pour ce prix là

même si tu mattes sur internet tu peux le trouver à ce prix sur pas mal de sites...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...