S'enregistrer chez soi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jiju1920
drivers installés mais je ne vois pas où les changer...

comment faire pour utiliser le nouveau et non plus l'ancien?

merci
BeberOne
c'est dans les réglage d'audacity que tu choisis ton driver
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
jiju1920
oui mais je ne voi spas où, je parais peut être con mais bon..

je vais dans Editions/préférences/ES Audio et ça doit être là non?

sinon je n'ai pas vraiment expliqué le probleme a fond mais j'ai fais sur Fruity loop une chanson complete avec uniquement basse et batterie. Là je veux y ajouter ma guitare. Ce qu eje fais c'est que je lance Fl et en mm temps je mets audacity sur "enregistrer" et je joue par dessus. Si je ne mets pas l'option avec laquelle j'entends ce que je joue dans audacity, je suis en place niveau tempo. Ensuite j'importe mon fichier audacity (WAVE) dans un Audio clip de FL et là, c'est décalé à mort...

Mais ce qui me parait bizarre c'est que même si il y a un déclalage, le tempo reste le meme non? Si je joue par dessus un morceau en tempo 140, mon enregistrement sera à 140 même avec un temps de latence non?

Donc si je coupe la partie guitare et que la première note commence pile poil sur la 1ere seconde ça devrait passer non?

Si je suis pas clair dites le moi...
BeberOne
faut pas utiliser 2 soft pour s'enregistrer! ce que tu peux faire c'est : exporter en wave ton projet frutyloops, l'importer sous audacity et enregistrer ta guitare... c'est normal le décalage si tu utilises 2 softs en même temps pour la lecture et l'enregistrement

oui faut que tu regles tes Entrée/Sorties, faut choisir Asio4All
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
jiju1920
ah oui j'y ai même pas pensé, le con... je vais essayé ce soir..

et puis apres je peux essayer de glisser la piste si il y a un décalage.

Par contre dans mes entrées/sorties mon driver ne s'affiche pas.
BeberOne
ah il s'affiche pas? il est bien installé? t'as rebooter ton pc?
jiju1920
lol non j'ai pas rebooté mais il s'est "a priori" bien installé

Bon là mon pc est éteint (je suis au taf) mais je verrai ça se soir.

En tout cas, merci.
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
et n'hésites pas à consulter "Google" car la plupart de tes questionnements de base s'y trouvent.....
jiju1920
Bonjour,

j'ai effectivement cherché sur google, ils proposent des choses sur l'histoire des latences mais à part mettre ASIO4ALL il n'y a rien d'autre. Or moi je l'ai installé mais il n'a pas l'air de la prendre en compte...

Bon je n'y ai pas encore regardé plus intensément mais j'y regarderai.

QUoi qu'il en soit en faisant comme BerberOne m'a proposé j'y suis arrivé. J'ai importé le mp3 de Fruity loops dans audacity et j'ai joué sans entendre ma piste (sinon toujours le décalage) et ensuite j'ai fais glisser les pistes pour les caler et hop c'est parti j'ai fais ma chanson avec 8 pistes, donc comme ça ça dépanne vraiment bien.

Le problème est que j'aimerai bien m'entendre quand je joue, forcément c'est plus pratique. On va me prêter une carte son, je verrai si c'est ça qui déconne.

Sinon j'ai une autre question et j'ai pas trouvé sur google (oui j'ai cherché un peu) mais on doit pouvoir enregsitrer directement sa gratte dans Fruity loops non? Comment on fait?

merci

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...