Citation:
Dis-moi, tu brancherais pas ta guitare directement dans la carte? Si c'est le cas c'est normal... Petit rappel: L'impédance d'un instrument tel que la guitare electrique n'est pas la même que celle d'un signal ligne ou micro...
C'est pour ça qu'il existe des boitiers magiques du nom de DI box ou boitier de direct...
T'a gagné le gros lot, surtout que je viens de vérifier, c'est pas une histoire de CPU trop chargé ...
Alors cette fameuse DI Box , dont j'ai déjà entendu parler mais je croyais que c'était juste histoire d'avoir une rallonge de jack plus esthétique (mwahaha
jme suis bien marré qunad j'ai vu les prix)
Disons que, apparement les prix vont de 15 € à 300 € voir plus, (impréssionant comme gamme de prix quand meme !)
Alors ... bas si tu pouvais me conseiller juste un tout petit peu ...
Je suppose que les pas cher c'est les DI box Passives, et les cheres les Actives , je me trompe ? je compte faire un peu d'enregistrement, mais pas non plus monter un studio, alors je sais pas trop si ya un interet quelquonque a avoir une super DI box a part d'empécher ces crépitements ?
L'active modifie quoi dans le signal ? Ya des sortes d'effets comme un comprésseur dessus ?
Autre question : Si on passe d'abord par un préamp puis ensuite Carte son, yaura le meme problème je suppose ? Moi je savais qu'il fallait choper une table de mixage meme basique pour éviter ces problèmes, mais alors si ya moyen de le faire juste avec une DI Box, tant qu'a faire ca coutera moins cher
(surtout que le mixage maintenant ca se fait facilement sur ordi)