Sequenceur le plus "compatible" ?

SexyJuju
Hello,

Je continue à (essayer de) faire des tests de produits pour la mise en place d'un petit home studio chez moi. Pour l'instant je n'ai que le toneport (qui marche nickel d'ailleurs).

Et je rame toujours pour choisir un sequenceur. En fait je demande pas grand chose : un bon sequenceur, un bon kit de batterie, un bon kit de percus, des claviers (hammond, rhodes, etc) + pianos + orgues, des strings, basses, etc. Tout ca pour faire des morceaux de pleins de styles differents, mais pas electronique (jazz, blues, rock, reggae, latin, etc.).

Et rien que sur le sequenceur, je galere grave :
- cubase : pas de version d'essai
- logic : n'existe plus
- Sonar : une version d'essai qui plante irremediablement des qu'un vsti est utilisé
- Live : a l'air pas mal, mais plus orienté live, contrairement à moi.

Le problème sur Sonar est vraiment galère car je ne sais pas si les plantages viennent de la version d'essai ou si ca le fera aussi avec la version studio. Mon ordi est quasi neuf et bourré de tout ce qu'il faut pourtant..

Du coup je me pose cette question : y'a-t-il des sequenceur (cubase pour ne pas le nommer..) avec qui la vie est beaucoup plus simple en termes de compatibilité avec les autres produits du marché (vsti, dxi, rewire, etc.) ? Par exemple j'ai lu quelque part que DFHS avec sonar, c'etait un peu galere.

Merci de me donner vos avis sur la question et sur vos experiences des [ sequenceur / kits de batterie / vsti ] que vous avez eu.

Julien
SexyJuju
non, je pensais plutot me prendre un sequenceur professionnel et reconnu.
a cause du sav, de la compatibilité, etc etc.

Par exemple, le toneport, il te disent qu'ils l'ont testé sur tel et tel sequenceur, comme cubase, sonar, live, mais pas de reaper..

tu taffes avec ?
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
peut-être rechercher dans les forums des différents constructeurs pour les problèmes ?
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
SexyJuju
Héhé, bon c'est le topic de l'année dis donc !!
Ok, ben pour info, la version trial de Sonar plante vraiment, donc j'en ai eu plein le cul, j'ai opté pour Ableton Live 6.
La version trial fonctionne nickel, l'interface graphique est terrible, super intuitive, y'a de l'audio, du midi, etc., l'aide intégrée au sift est super bien foutue, bref c'est de la bombe.

Un peu cher (389€, mais comme j'ai une reduction due à l'achat de mon clavier M-AUDIO), ben j'ai que 269€ à sortir.

Si y'a des utilisateurs de Live, et éventuellement du Toneport, ben qu'ils me contactent, on aura peut-être des astuces à échanger dans les mois qui viennent !

Julien

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...