Simulateur d'ampli et multi effets??

Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Salut à tous
Je voudrais poser une question qui va peut-être sembler idiote à certains, mais y'a-t-il un intérêt à avoir à la fois un simulateur d'ampli type pod xt live, et à côté de ça un multi effets type VG 88 ou digitech GNX4??

A priori le PodXt comporte des effets également, et le digitech GNX4 permet de s'enregistrer je crois? Donc s'agit-il d'une perte d'argent, ou y'a-t-il des trucs sympas à gagner dans le fait d'avoir les 2? merci d'avance
Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le
Merci pour ta réponse DaveMetal...et non je n'ai pas trop de sous, au contraire

Sans trop considérer les différences de prix toutefois, qu'est-ce qui recueillererait vos préférences entre un podXt live, un Digitech GNX4, et un Roland VG88?

Marchi^^
Davemetal
Ben tout simplement c'est affaire de gout.
Ils sont bien les trois.
Le vg 88 est ceci pas évident à manipuler d'après ce que j'en ai lu...Mais très efficace.
Donc le mieux dans la mesure du possible est d'essayer.
Le pod est interessant niveau rapport qualité prix.
Le gnx4 à baisser donc interressant aussi.
Essaye
Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le
okidokey, merci encore Dave^^
je profite du topic pour poser ma question bete

ca sert à quoi un simulateur d'ampli?
Qu'elles sont les possiblité de l'appareil?

merci pour vos lumières
Matos:
Jackson JS30 Kelly
je profite du topic pour poser ma question bete

ca sert à quoi un simulateur d'ampli?
Qu'elles sont les possiblité de l'appareil?

merci pour vos lumières
Matos:
Jackson JS30 Kelly
houbagrrr
ba en gros ca sert a simuler (mal) un ampli. bon c'est pratique quand t'as pas d'ampli chez toi pour avoir un ptite disto, mais bon perso je trouve que ca s'arrete la: c'est pratique mais faut pas trop en demander si tu veux faire un gros son, rien ne vaut un vrai ampli.
militant activiste contre les grosses flémes
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
houbagrrr a écrit :
ba en gros ca sert a simuler (mal) un ampli. bon c'est pratique quand t'as pas d'ampli chez toi pour avoir un ptite disto, mais bon perso je trouve que ca s'arrete la: c'est pratique mais faut pas trop en demander si tu veux faire un gros son, rien ne vaut un vrai ampli.

As tu vraiment essayer un simulateur d'ampli, le simuler "mal" ma faire super rigoler . J'ai un pod xt et je sors des super sons avec, après est ce que ça simule parfaitement un fnder twin etc...... on s'en fout, trouve moi deux fender twin qui sonne pareil. Le truc c'est que ça sort des sons inspiré d'ampli mytique et je trouve ça déjà très bien. t'as pas à claquer plein de tunes pour avoir plein d'ampli et de la polyvalence.

Pour en revenir au topic moi je dirais le pod xt live, il a plein de simu, et beucoup d'effets de très bonne qualité, il a un port USB ce qui permet de l'éditer, de le mettre à jour et de s'enregistrer. En plus c'est le moins cher entre le Vg88 et le GNX4.
pod xt live: 500 euros.
GNXA: 720 euros.
VG88: 1280 euros.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
houbagrrr
ba ecoute si ca te convient c'est cool pour toi. perso je prefer entendre un vrai son de hp et non un algorythme, sachant que je fait partie de cette categori de gent qui sont capable de mettre le prix dans un bon vieux ampli. et desole il y a des choses que l'informatique ne pourra jamais simuler meme avec la meilleur volonte du monde
houbagrrr
oui je suis d'accord pour un synthe qui a la base est un algorythme que ut retourne dans tous les sens. par contre pour ce qui est d'un ampli, un algorythme ne peut pas simuler (ou mal) un probleme qui est physique: les composant utiliser qui vont colore le son de maniere naturel, les contrainte physique d'un hp, et ma miste est longue. donc le grain d'un ampli qui est du au hardware on ne peut que tres mal le simuler. perso j'ai fait des test avec des simu de marshall et un vrai (un petit et un gros) je suis desole il n'y a pas photo (en tout cas pour moi). apres que l'on pense que c'est l'avenir tant mieux, mais si tu pousse a l'extreme le fait de vouloir tout simuler (ce qui aujourd'huis es deja bien entamer dans la musique pro) dans ce cas ou est l'utiliter d'avoir un gratte puisequ'elle peux etre simuler, ou est l'utiliter d'un guitariste puisqu'il peut etr simuler (ce qui est deja le cas avec certain plug). alors on pourra dire que c'est super pousser, mais voila le gros son qui tache sur tous les gros albums de gratte ne sont pas du a des simulatio, mais bien a des amplis.
houbagrrr
atend confond pas electronique et algorythme. le son d'un ampli vient des composant electronique qui sont dedans (resistance, condo, transfo, lampe etc....), c'est pour ca qu'un ampli sonne de maniere particuliere, vu que chaque composant au passage du courant reagi de maniere particuliere et c'est ca qui va donner la coloration particuliere d'un ampli.
une simulation c'est un algorythme, une suite de 0 et de 1 et meme si ca passe par un prod et d'autre composant, un signal binaire meme colorier reste un signal binaire (ce qui est pas le cas de l'analogique, d'ou les grands discourt entre analogique et numerique). c'est en ca qu'un algorythme ne peut (pour le moment) "egaler" un ampli analogique. ca reste qu'une equationa parametre variable.
bon apres c'est un question de gout, perso j'aime pas. mais dire que les deux se valent au niveaux du son, non. apres plusieur comparatif et apres en avoir entendu plein, je peux pas me le dire. en numerique il manque le cote chaud du son sortant d'un ampli. (probleme plus que generale en numerique, d'ou le fait d'avoir du hardware pour pallier a ce probleme)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...