Simulateur d'ampli vst LEGER

Chav
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chav
    le
Salut,
Je teste toutes sortes de simulateurs d'ampli vst freeware, je cherche celui qui serait le moins gourmand en charge CPU...
En fait, je sais pas comment évaluer la charge CPU quand je charge un vst. J'ai toute une collection de freewares, y'en a des très bon... et j'aimerai bien connaître le plus léger ! C'est pour conseiller un pote qui tourne à 233MHz avec un cubase vst et des plugins.
Et ça peut peut-être rendre service à ceux qui ont des petites config
Des idées ?
tu peux chercher le logiciel GUITAR RIG.il demande pas beaucoup et ta tte sortes deffets et d'ampli
Mathijs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mathijs
    le
ca fait longtemps que j'ai pas utilisé cubase mais ya une fonction si je me souviens bien pour regarder la conso de CPU et le travail du disque dur. J'etais sous cubase VST 5 et dans le menu "Appareil" il y a une fonction qui s'appelle "Performance VST".

Sinon si tu es sous windows XP tu peux faire ctrl+alt+suppr et tu ouvres windows manager, tu va a la fenetre "Performance" et tu vois en direct ta conso de CPU et de ram.
Chav
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chav
    le
Merci pour les réponses, je vais essayer.
En fait, c'est avec W98, plein de RAM, mais un pentium à 233MHz...
Je savais pas que "performances vst" étaient liées au CPU, je pensais qu'il y avait un rapport avec la RAM.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Chav a écrit :
Merci pour les réponses, je vais essayer.
En fait, c'est avec W98, plein de RAM, mais un pentium à 233MHz...
Je savais pas que "performances vst" étaient liées au CPU, je pensais qu'il y avait un rapport avec la RAM.

Les VSTi (instruments virtuels) utilisant des samples utilisent de la RAM et suivant le plug-in VST qui permet de gérer ces samples, consomment plus ou moins de CPU. Les plug-in VST seuls consomment donc aussi plus ou moins de CPU suivant le traitement qu'ils appliquent au son (d'une simple réverbe par exemple à de la modélisation comme Guitar Rig, Amplitube etc...)

Guitar Rig ne tournera jamais sur un 233 Mhz .

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...