Souci avec Fruity loops 4.1

lysox
  • lysox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lysox
    le 09 Avr 2004, 18:00
Salut a tous,

je parie que ca va vous sembler con mais bon... on se refait pas :

je viens d'installer FL et pas moyen de sortir le son de percussion... J'imagine qu'il s'agit d'un paramètrage du système mais j'ai tout essayé... enfin... je crois!

Merci pour votre aide!

nicko
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le 09 Avr 2004, 18:02
Si tu pouvais préciser un peu ton problème, parceque là c'est pas très clair. De quel son parles-tu ? D'un sample de percu au format wav ? D'un soundfont ?
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
foular_11
g un ptit probleme, je ne sais pas comment fere pour qun son qui se declenche s'arrete au moment ou un autre commence.
Eclairez ma lanterne sil vvouqs plait
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le 09 Avr 2004, 19:56
foular_11 a écrit :
g un ptit probleme, je ne sais pas comment fere pour qun son qui se declenche s'arrete au moment ou un autre commence.
Eclairez ma lanterne sil vvouqs plait

Désolé je ne réponds qu'aux personnes qui écrivent en bon français (pourquoi abuser du sms ?)
Mais je ne suis pas rancunier, tu peux refaire un essai...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
foular_11
Désolé, le plus important c'est que tu comprenne de quoi je veux parler et que tu puisses m'aider.donc:
J'ai un petit problème, je ne sais pas comment faire pour qu 'un son qui se déclenche s'arrête au moment ou un autre commence.
Eclaire ma lanterne marcaut s'il te plait.
ps:tout de suite c plus simple a comprendre pour toi lol
foular_11
Désolé, le plus important c'est que tu comprenne de quoi je veux parler et que tu puisses m'aider.donc:
J'ai un petit problème, je ne sais pas comment faire pour qu 'un son qui se déclenche s'arrête au moment ou un autre commence.
allawos
  • allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le 26 Mai 2004, 10:58
ET ben tu clicke sur ton track, la une fenetre apparait (avec la case FX en haut à droite).
Et la, tu peux régler la dynamique du son : C'est tjs la meme courbe suivant que tu règle le volume, le pitch ou autre paramètre ...
Tu te met sur le volume et la, en variant attaque, release, decay, ta courbe de volume varie. Il s'agit donc de ramener la courbe à 0 quand tu veux que ton son s'arrete ...

De facon minimaliste :
- attaque : c'est le début du son, son attaque !!
- release, c'est la durée du son
- decay, c'est la fin du son

...il me semble qu'il y a un autre paramètre mais je ne m'en souviens plus
...bon courage !
Utila Ragnarok
foular_11 a écrit :

c simple tu click avec le bouton droit sur le sample que tu veut parametré puis tu re clic sur Send To Piano Roll et la tu peu choisire exactement a quelle momant areter ton Son ta percu ou autrs ,a noté que cette option marche avec tous sample ou instrument dispo avec fruity loops
la chaussette du yaourte
Utila Ragnarok
lysox a écrit :
Salut a tous,

je parie que ca va vous sembler con mais bon... on se refait pas :

je viens d'installer FL et pas moyen de sortir le son de percussion... J'imagine qu'il s'agit d'un paramètrage du système mais j'ai tout essayé... enfin... je crois!

Merci pour votre aide!

nicko

regarde d'abord si FL detecte ta carte son en cliquans sur Option puis Audio setting ...si se n'est pas ça ,tu clic en haut a gauche sur FILE puis TEMPLATES Puis sur Realistic et la t'a un kit de baterrie realistic ...
la chaussette du yaourte

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...