Sound Blaster Audigy 2 pro platinium

gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
Bonjour !
Que vaut la carte son sound blaster audigy 2 pro platinium ?
Y'a-t-il mieux dans cette gamme de prix (ne dépassant pas 300 € environ) ?
J'ai entendu parler des terratec et notamment la phase 28. Est-elle mieux ?
Merci !
Comité Anti-SMS
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
M-Audio delta 44 (250 €) ou delta 66 (avec I/O numériques), un peu plus chère.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Elle est pas mal, polyvalente.

Les Terratec sont mieux, plus professionnelles.
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
Je viens de voir une terratec qui mange la sound blaster au niveau enregistrement !!! c'est la dw6 fire un truc dans le genre.
Par contre, y parait que pour les jeux, elle est moins bien que la sound blaster. Ca veut dire quoi "moins bien" ? Vraiment à chier ?
Parce que je joue pas énormément aux jeux vidéos mais un peu quand même.
Comité Anti-SMS
Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le
Ben moi jais une audigy tout ce qui ya de plus simple j ais 1ms de latence sous sx.
Ensuite je connect une boite de direct tout simple,
qui me regule le niveau d entrée et le son est plus que bien =)

Bien sur pour rentré 8 instrument en meme temps faut avoir une carte son avec rack

Sinon a moindre cout et bonne qualité il y ya cette solution =)
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Tidou a écrit :
Ben moi jais une audigy tout ce qui ya de plus simple j ais 1ms de latence sous sx.

Tu peux me faire un petit screenshot de l'écran où on voit la latence stp? et quelle est la config de ta machine?

Citation:
Je viens de voir une terratec qui mange la sound blaster au niveau enregistrement !!! c'est la dw6 fire un truc dans le genre.
Par contre, y parait que pour les jeux, elle est moins bien que la sound blaster. Ca veut dire quoi "moins bien" ? Vraiment à chier ?
Parce que je joue pas énormément aux jeux vidéos mais un peu quand même.

Faut savoir ce que tu veux, si c'est du multimédia, Audigy ou terratec, sinon, si c'est pour enregistrer plus sérieusement, c'est ailleurs qu'il faut aller voir tout en sachant que tu fais des très bons trucs avec la Audigy, terratec: maquettes etc... ça sera simplement moins propre ou y aura plus de boulot sur le mix pour obtenir exactement ce que tu veux.

Pour Terratec, je ne suis pas affirmatif, mais il me semble que ça reste une carte multimédia.
Tidou
  • Publié par
    Tidou
    le
Re ben ma machine c est une carte mere asus a7n8x deluxe
Corsair TWINX 2x256 Mo DDR-SDRAM PC3200 Low Latency
athlon Xp 3000+ barton et audigy toute simple moins de 20 euro

Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Tiens, j'ai les même barettes mémoire . Heureusement que t'as la machine qui suit (2 ms pas 1 :wink car avec des VST ou pas mal de pistes audio avec effets, bonjour les ressources
Tidou
  • Publié par
    Tidou
    le
Lol 1 ou 2 cest inaudible pour joué avec le monitoring tu chipote la et puis avec piste effet virtual guitariste vocaloid amplitube etc... jais pas de soucis ca vas
jais aussi 2 serials ata 10000 tour 70 go en raid 140 go
et 1 sata maxtor 200 go pour le stockage
=)

par contre tu a fait un tres bon choix pour la memoire ya pas mieux =)
en jeux video style lock on je bat pas mal de reccord en fps =)
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Ah voilà, le disque dur speed bien (cheros non?). J'ai le serial ATA sur ma carte mère, mais quand j'ai investi, je suis resté sur l'ultra DMA 133, moins cher tout de même et pour l'instant ça tourne bien.

Je chipote sur la latence mais ça consomme moins rien qu'en passant à 6 ms par ex, enfin après, si l'ordi ne se plaint pas, y a pas de raisons de changer .

Avec une machine comme ça, c'est dommage de ne pas avoir une carte son avec de meilleurs convertisseurs .
Tidou
  • Publié par
    Tidou
    le
Oui manu ta raison mais bon je ne suis qu un humble debutant.
j ais commencé en juillet et en jouant sur cubase avec le monitoring ,
c est agréable de pas entendre un décalage.
Mais c est ma machine d origine une fois familiarisé avec cubase et surtout dompté cette satané guitare LOL.
Jvais me prendre qlqchose de plus puissant mais une chose a la fois pour faire des defis la sb me suffit.
Par contre tu as tort de te privé pour le sata le maxtor 120 go
est a 90 euro et le 160 go a 107 euro a peut pres ,du serial ata de qualité
Tu aurais tort de t en privé
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Là, j'ai un Maxtor 80 Go 7200 UDMA 133. Tu gagnes vraiment beaucoup en temps d'accès avec la SATA? (j'ai honteusement dévié du sujet initial ).
Tidou
  • Publié par
    Tidou
    le
Héhé bha c est info musical =)
Ben oui tu gagne evidament tu a 8 mo de cache quand meme avec le maxtor contrairement au tient qui n en a que 2
Tu est quasiment a la meme hauteur que le scsi si ta machine fonctionne bien =)

Sauf si tu as le maxtor + c est les meme perf a part le cable qui est plus chiant et le bruit car le sata est beaucoup moins bruyant
youplab00m
ouep les disques ata 10k rpm coutent cher (western digital raptor 36 Go ou 70)
J'en ai un et c'est vrai que ça déchirent grave, mais pour l'audio c'est pas super utile, vu les faibles débits requis.
Par contre pour la video ça change tout...
Que ce soit serial ata ou ata 133 ça change rien en soit, c'est juste que les disques serial ata sont la plupart vendus avec 8 Mo de cache, au lieu de 2 Mo en standard pour les ata.
Par ailleurs, les disques 10 000 tour/min sus-mentionés ne sont disponibles qu'en serial ata. (p't1 comment j'parle bien la france moué)
Tidou
  • Publié par
    Tidou
    le
Ouais jais les 2 70 go en raid ca dechire
mais c est pas donné encors domage

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...