Sound Forge 7

mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
Salut à tous,
J'ai la version de Sound Forge 7. Je ne trouve pas comment on reduit le tempo sur un morceau ou comment ralentir la partie selectionnée. Pouvez vous m'aidez?
Merci d'avance.
A+
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
Process / Time Stretch...
"You say, go slow
I fall behind"
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
apparament ça marche pas pour tous les fichiers
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
divina.56 a écrit :
apparament ça marche pas pour tous les fichiers

Ben c'était pas du tout le problème avec ton fichier, il s'agit pas de le ralentir, si tu écoutes le MP3 à part, il est normal...
"You say, go slow
I fall behind"
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
Merling a écrit :
Process / Time Stretch...

Super merci et est ce que tu sais comment on isole un instrument?
Merci
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
Non, ça c'est pas possible en général...

Il y a un filtre pour supprimer les vocaux, je crois. Mais c'est pas le top...

Isoler un instrument, c'est pratiquement impossible...
"You say, go slow
I fall behind"
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
Merling a écrit :
Non, ça c'est pas possible en général...

Il y a un filtre pour supprimer les vocaux, je crois. Mais c'est pas le top...

Isoler un instrument, c'est pratiquement impossible...

A bon?
En fait j'ai telecharger ce logiciel pour l'essayer, vu le prix, parce que sur Guitar pro ils disent d'utilisé ce logiciel pour faires les relevé de tous les instruments. Y'a t il un autre logiciel pour ca?
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
Ben oui, ils font les relevés à l'oreille... tu croyais que quoi?

Je pense qu'ils se servent juste du fait qu'on peut ralentir des passages pour faciliter le relevé...

Y'a pas encore de méthode miracle pour faire des relevés automatiques, mon gars... y'a des outils d'"audio to midi" mais qui ne marchent convenablement que sur de l'audio avec UN seul instrument, et rarement polyphonique (ou alors, résultats merdouilliques). Quand y'a plusieurs instruments mélangés, aucun logiciel au monde n'est capable d'isoler correctement tous les instruments. Sound Forge ne peut faire ni l'un, ni l'autre.

Alors, à tes oreilles...
"You say, go slow
I fall behind"
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
Merling a écrit :
Ben oui, ils font les relevés à l'oreille... tu croyais que quoi?

Je pense qu'ils se servent juste du fait qu'on peut ralentir des passages pour faciliter le relevé...

Y'a pas encore de méthode miracle pour faire des relevés automatiques, mon gars... y'a des outils d'"audio to midi" mais qui ne marchent convenablement que sur de l'audio avec UN seul instrument, et rarement polyphonique (ou alors, résultats merdouilliques). Quand y'a plusieurs instruments mélangés, aucun logiciel au monde n'est capable d'isoler correctement tous les instruments. Sound Forge ne peut faire ni l'un, ni l'autre.

Alors, à tes oreilles...

ok merci pour tes réponses, je vais m'y remettre mais c'est dur.lol
A+
Merling
Cela dit, le "time stretch", c'est déjà un outil pratique, ça te permet de ralentir la zic sans modifier la hauteur des notes...
"You say, go slow
I fall behind"
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
oui c'est sur, mais en fait il sert a quoi ce logiciel? Plutot pour mixer?
Merling
mire2 a écrit :
oui c'est sur, mais en fait il sert a quoi ce logiciel? Plutot pour mixer?

Non. C'est un éditeur audio comme Audacity ou Wavelab...

Il te permet de découper ton audio dans tous les sens, d'y appliquer des effets, d'y faire un tas de trucs... ;-)
"You say, go slow
I fall behind"
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
Ok. donc on peux pas s'enregistrer dessus? Il est pas comparable avec Nuendo ou Cubasis, c'est ca?
Merling
mire2 a écrit :
Ok. donc on peux pas s'enregistrer dessus? Il est pas comparable avec Nuendo ou Cubasis, c'est ca?

On ne peut pas enregistrer plus d'une piste à la fois, donc non, ce n'est pas du tout un séquenceur tel que Nuendo, Cubase, SONAR...

C'est plutôt un outil complémentaire pour préparer ou retravailler des pistes audio... une par une.
"You say, go slow
I fall behind"
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
Merling a écrit :
mire2 a écrit :

On ne peut pas enregistrer plus d'une piste à la fois, donc non, ce n'est pas du tout un séquenceur tel que Nuendo, Cubase, SONAR...

C'est plutôt un outil complémentaire pour préparer ou retravailler des pistes audio... une par une.

je te remercie. Je pense plus avoir de question (Ouf!! ).
Merci encore pour ton aide.
A +

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...