SoundBlaster Live! C'est bien?

orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Je viens de m'offrir une SoundBlaster Live! Principalement pour Soundfonts. Est-ce que j'ai bien fait? est-ce que vous l'utilisez? Vous en êtes contents?
C'est essentiellement pour me faire des BT de la mort qui tue avec Band In A Box, en utilisant Soundfonts.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
C'est très bien POUR LE PRIX et surtout tout à fait adapté à ce que tu veux en faire (utilisation des soundfonts). La SB Live! les gérant directement : pas de latence, économie de CPU.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
je confirme les soundblaster sont très bien pour ce que tu fais c'est très bien...
manu: c'est toi qu'on voit sur l'avatar?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
euh...celui ou celle qui a mit que c'était de la merde ça serait bien que cette personne explique pourquoi elle a dit ça
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
divina.56 a écrit :
je confirme les soundblaster sont très bien pour ce que tu fais c'est très bien...
manu: c'est toi qu'on voit sur l'avatar?

Heu, oui pourquoi?
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
euh...bah...tu es mignon je trouve
ouhla je free post vaudrait mieux aréter le conversation là

Louis de Funès
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
divina.56 a écrit :
euh...bah...tu es mignon je trouve
ouhla je free post vaudrait mieux aréter le conversation là

Lol merci.

On dérive, on dérive
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
lol oui...
celui qui a fait le sondage il peut pas voir qui a répondu au sondage, parce que j'aimerais bien savoir la personne qui a mit que la soundblaster était de la merde pourquoi elle dit ça...

Louis de Funès
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
divina.56 a écrit :
lol oui...
celui qui a fait le sondage il peut pas voir qui a répondu au sondage, parce que j'aimerais bien savoir la personne qui a mit que la soundblaster était de la merde pourquoi elle dit ça...

En même temps, voter pour un sondage sans argumenter derrière, ça n'a aucune valeur donc pour cet opinion.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
oui ça se trouve la personne qui a fait ça a vu le sondage sans savoir spécialement ce que c'est une soundblaster...et a voté histoire de dire quoi...si c'est ça c'est nimporte quoi si c'est pas ça que cette personne donne son avis

Louis de Funès
fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le
Moi j'ai dit que c'etait bien parce que j'en ai une et depuis que j'essaie ( c'est un echec au vu des commentaires que j'ai ) de faire de la zik, ben ca me convient parfaitement....
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
oui moi aussi elle me va très bien j'utilise cubase et j'ai jamais eu à me plaindre de la carte son...surtout qu'avec les soundblaster les instruments vst se mettent directement...

Louis de Funès
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
j'ai la sound blaster....elle marche d'enfer!...

surtout depuis que j'ai réactualisé ma config:

oublié crépitement , latence....

donc : drivée par un bon processeur , c'est génial.

de plus (moi c'est la platinium je crois) , pas mal d'entrées très utiles sur le devant du PC

j'aurais une autre question , mais peut être que j'ouvrirai un autre topic pour ça . sauf si quelqu'un m'aiguille directement là ou il faut!

je m'enregistre beaucoup en guitare , pour ça pas d'problème. mais travaille aussi avec le midi.

donc la sound blaster a des soundfont : ok , c'est 2 synthé qu'on voit apparaitre dans les paramètres de "part" quand on travaille sur Cubase.

il arrive fréquemment que je me ballade avec un portable "packard bell" vieille génération et quand je veux faire écouter mes fichiers midi : le son est plus que minable.

peut on télécharger ou se procurer des sounfont de ce type qui résoudraient ce problème?
De grâce !
J'ai voté pour "carte moyenne" et je m'explique.
J'ai une platinium 5.1 avec rack en façade. C'est un très bon rapport qualité prix, mais les constructeurs de cartes professionnelles se sont énormément adaptés à la demande, et donc aux cartes de moins de 300 euros. Je pense même qu'on peut trouver mieux à prix égal. (par exemple une echo Layla dans les 300 euros)
Ces cartes ne génèrent aucun problème de latence pour une utilisation en enregistrement multipiste "simple". (c'est le seul usage que j'en ai fait) Par contre, j'ai eu au bout de deux ans des craquements, qui ont diminué avec le changement de disque dur et le débranchement des périphériques très proches.
Le point faible de ces cartes réside dans leurs "convertisseurs de supermarché". Je ne fais que paraphraser un internaute qui exagère, à mon sens. Sur ma carte ce sont des 16 bits. Ce n'est pas redhibitoire dans le sens où les studios pros ont utilisé très longtemps des convertisseurs 16 bits. Mais des bons. Ceux des sounblaster sont moyens. On va dire que c'est le haut de gamme du multimédia. On sent quand même uune différence de définition avec les cartes semi-pro. Mais c'est normal.
Moralité: pas le top, même à prix égal, mais ça reste quelque chose de très sérieux. On ne peut pas regretter ce choix.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...