Sous Cubase Sx aucuns Sons ARGGGGGGGGGGG !!

Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le
ben voila j'ai le micro branché dans l'entrée de la carte son, je suis sous cubase, le micro marche ( dans le sens ou quand je tapotte ça fais du bruit ou quand je parle dedans) mais quand je lance l'enregistrement et qu'après je veux écouter y'a aucuns sons !
Vous pouvez m'aidez SIVOUPLééééééééé ???
whiwhi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    whiwhi
    le
Nck a écrit :
ben voila j'ai le micro branché dans l'entrée de la carte son, je suis sous cubase, le micro marche ( dans le sens ou quand je tapotte ça fais du bruit ou quand je parle dedans) mais quand je lance l'enregistrement et qu'après je veux écouter y'a aucuns sons !
Vous pouvez m'aidez SIVOUPLééééééééé ???

regardes si ta piste n'est pas en position muet (c'est petite une crois )
sinon je ne sais pas je suis nul en info
Nck
  • Publié par
    Nck
    le
heu... ça j'avais quand même vérifié... mais bon c'est cool a toi d'avoir essayer de m'aidez ! merci !
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Si c'est comme dans Sonar : il faut armer ta piste avant de lancer l'enregistrement (une piste audio, bien sûr) , et aussi définir la source d'enregistrement.

Paramètres sons de Windows : vérifie que ta source d'enregistrement est bien cochée et qu'elle n'est pas à un niveau trop faible
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Nck
  • Publié par
    Nck
    le
je pense pas que ce soit un problème de volume de micro, parce que quand je tapotte le micro j'entend des "pok pok" dans les enceintes
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Oui, mais ce ne n'est pas pour autant que tu enregistreras quelque chose si l'entrée d'enregistrement est désactivée ou a un niveau faible

je ne connais pas Cubase, mais dans Sonar il y a un vu-metre qui visualise le niveau de son envoyé à l''enregistrement.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Matthieu S
Il faut préparer la piste à l'enregistrement avant d'enregister -> cliquer sur le bouton rond pour qu'il devienne rouge

Lors de la lecture, désactiver le monitoring (bouton avec le haut-parleur dessus)
Nck
  • Publié par
    Nck
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
Il faut préparer la piste à l'enregistrement avant d'enregister -> cliquer sur le bouton rond pour qu'il devienne rouge

Lors de la lecture, désactiver le monitoring (bouton avec le haut-parleur dessus)

tout ça c'est bon je le fais mais ça change rien, mais l'enregistrement a l'aire de se faire vue que sur la piste il y a le fichier qui apparait, c'est juste que quand je met play on entend rien.

Est-ce que ça peu venir du fait que dans Périphériques/pilote ASIO, j'ai que ASIO Multimédia ou ASIO directX ? ( j'ai lu un trucs ou y disait de mettre ASIO2)
Guardian
il faut preciser avec quelle entrée tu enregistre (mic ou line in ...) dans windows.
verifie que tu n'enregistre pas sur ton autre entrée
i will use Google before asking dumb questions.
Matthieu S
Nck a écrit :

tout ça c'est bon je le fais mais ça change rien, mais l'enregistrement a l'aire de se faire vue que sur la piste il y a le fichier qui apparait, c'est juste que quand je met play on entend rien.

tu es bien sur sur sur d'avoir désactivé le Monitoring lors de la lecture ?
jean.th
double click sur ta wave pour voir au prealable si il ya bien eut un enregistrement de tes tapotements et non pas un blanc.
a partir de la soit c'est une assignation de ta carte via asio soit sur les ports d'entrée si blanc ,soit sur les ports de sortie si il y a des ondes representant les waves.
si tu as plusieurs entrées vst il faut parfois activer celle ci et seulement celle ci.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...