Gaston, va voir la page que j'ai concotée :
http://miageprojet.unice.fr/tw(...)itare
Avec un VST host tel que chainer ou autre équivalent gratuit, une boîte de direct pas chère, les drivers asio4all, tu peux faire tout ce que tu veux.
Dans chainer (un vst host dont la version démo suffit amplement, sinon y'a des équivalents gratos), tu mets dans l'ordre :
-un accordeur guitare, toujours pratique,
-Un simulateur d'ampli et/ou des effets, sachant que tu as un son d'enfer avec guitifier qui est gratuit par exemple.... tous les simulateurs sont sur ma page avec mes commentaires et avis... tout en bas d ela page tu as des liens vers des threads dans des forums qui recensent tous les plugins gratuits ou payants avec d'autres avis...
-un vst pour jouer des mp3 comme xtal, au cas où tu veuilles jouer sur des mp3 pour t'entraîner
-Groove agent comme boîte à rythme, 100% semblable à une BAR hardware, super simple à utiliser.
-Le VST tapeIt (la version gratos est parfaite) au cas où tu voudrais t'enregistrer
C'est comme ça, exactement comme ça que je pratique la gratte pour bosser des morceaux ou tout simplement jouer pour le fun...