SVP un petit récapitulatif je m'y perds

gastonlagrat
Pour faire des petites démos sur PC et bosser ses morceaux seul dans des conditions sympas :

Pouvez vous m'indiquer ce qu'il faut, je voudrais investir dans de l'occase donc pas trop cher ?

Déja le chaînage est ce ça :

Guitare / basse ---> pod ou autre ---> carte son )---> chaine hifi

Boite à rythme ---> carte son ) ----> chaîne hifi

Ensuite que faut il précisément :

* Quel logiciel pour quoi faire (cubase, acid ...) ?

* Quelle boite à rythme peut on trouver d'occasion à pas trop cher pour avoir quelque chose de sympas ?

* Qu'y a t'il comme préamp pas trop cher sur le marché de l'occase qui donne un bon son et des possibilités sympas à part le Pod ?

* Puis-je garder ma carte son (basique) dans un premier temps ?

Ai-je oublié quelque chose d'important ?

merci d'avance

marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Est ce que tu veux faire du midi ?

Ps : tu as piqué l'avatar de skynet toi ?
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
gastonlagrat
je veux juste faire un truc qui sonne , midi ou pas ...sais pas moi
Lequel est le plus pratique ?

pour l'avatar g tjrs eu celui là depuis le début, il me suit depuis un bon moment alors g pas envi d'en changer c une longue histoire nous 2
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
8O
j'ai cru que c'était skynet sur le coup
Mais le singe de skynet bouge pas de la même manière il me semble
gastonlagrat
et ben j'ai pas bcp d'aide sur ce coup là
dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le
Citation:
* Quel logiciel pour quoi faire (cubase, acid ...) ?
* Puis-je garder ma carte son (basique) dans un premier temps ?

Acid (plus simple mais accessible) pour commencer puis Cubase (plus puissant mais plus complexe) pour continuer.
Si tu veux juste enregistrer alors ta carte son (+preamp) suffira sans doute mais si tu veux jouer des instruments virtuels (batterie, synthé, basse...) il te faudra des pilotes ASIO.
ASIO4ALL (gratuit) permet d'avoir des pilotes ASIO sur une carte son basique :
http://michael.tippach.bei.t-o(...)4all/
gastonlagrat
Citation:
si tu veux jouer des instruments virtuels (batterie, synthé, basse...) il te faudra des pilotes ASIO.

si je mets une boite à rythme c pas plus simple et de meilleurs rendue ?
dsy
  • Publié par
    dsy
    le
L'un et l'autre se valent dans cette gamme de prix (150 euros).
gastonlagrat
suis pas sur de tout capter... dsl

Ce que je visualisait au départ c'est :

Citation:
Guitare / basse ---> pod ou autre ---> carte son )---> chaine hifi

Boite à rythme ---> carte son ) ----> chaîne hifi

Toi tu me propose de remplacer la boite a rythme par ASIO4ALL ???

sinon les log acid, cubase... je peux les avoir gratos normalement
.
dsy
  • Publié par
    dsy
    le
Pour la boite à rythme, essaie déjà Hammerhead (gratuit), cela t'évitera de parler de piratage sur un forum public... cf charte...

Laisse de coter ASIO4ALL pour le moment, tu y viendras dans quelques temps si tu en ressens le besoin.
pépé l'ancien
bon alors, pour ce qui est des instruments "reels" , il te faut un preamp tu peux voir chez TLA (gamme "ivory") ou equivalents (mais le top c'est avallon ou...tranche neve)
mais surtout EVITE LE POD!!!! c'est de la simulation de simulation d'imitation de son congelé (je sais que tu kiffes les guitares heritage, c'est comme si tu la branchais dans un peavey transistor!!!!)

apres pour le logiciel, je te conseilles cubase (ou protools mais c'est une galere a avoir), c'est plus complet et pas tres compliqué, et avec cubase tu peux (temporairement) garder ta carte son...

pour ce qui est de la programmation, a moins que tu fasse du "hiphop vintage"(dans ce cas la boite a rythmea un interet), le mieux c'est de programmer dans le cubase, mais dans ce cas il te faut une banque de sons (soit externe:expandeur, soit interne en fichiers audio), sinon un autre logiciel comme reason peut le faire tout seul

voila j'espere que ca t'aides...

sinon, comme convenu, je t'apelles dans les prochains jours pour la heritage
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
pépé l'ancien a écrit :
bon alors, pour ce qui est des instruments "reels" , il te faut un preamp tu peux voir chez TLA (gamme "ivory") ou equivalents (mais le top c'est avallon ou...tranche neve)
mais surtout EVITE LE POD!!!! c'est de la simulation de simulation d'imitation de son congelé (je sais que tu kiffes les guitares heritage, c'est comme si tu la branchais dans un peavey transistor!!!!)

C'est à dire que l'Avalon c'est très bien mais c'est pas fait pour saturer une guitare électrique faut le savoir et tu n'auras jamais un gros son avec.
Sauf si tu joue en son clair tout le temps ou pour de l'acoustique mais si tu fais du rock (au sens large ) c'est même pas la peine d'y penser

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Gaston, va voir la page que j'ai concotée : http://miageprojet.unice.fr/tw(...)itare

Avec un VST host tel que chainer ou autre équivalent gratuit, une boîte de direct pas chère, les drivers asio4all, tu peux faire tout ce que tu veux.

Dans chainer (un vst host dont la version démo suffit amplement, sinon y'a des équivalents gratos), tu mets dans l'ordre :

-un accordeur guitare, toujours pratique,
-Un simulateur d'ampli et/ou des effets, sachant que tu as un son d'enfer avec guitifier qui est gratuit par exemple.... tous les simulateurs sont sur ma page avec mes commentaires et avis... tout en bas d ela page tu as des liens vers des threads dans des forums qui recensent tous les plugins gratuits ou payants avec d'autres avis...

-un vst pour jouer des mp3 comme xtal, au cas où tu veuilles jouer sur des mp3 pour t'entraîner

-Groove agent comme boîte à rythme, 100% semblable à une BAR hardware, super simple à utiliser.
-Le VST tapeIt (la version gratos est parfaite) au cas où tu voudrais t'enregistrer

C'est comme ça, exactement comme ça que je pratique la gratte pour bosser des morceaux ou tout simplement jouer pour le fun...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...