Tablature live en midi.

dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Il faudrait créer une piste MIDI par corde sinon le logiciel créant une tablature à partir d'informations MIDI ne saura pas sur quelle ligne (corde) placer la note jouée ( MI 1ere corde à vide ou 2ème corde case 5 ? , etc...).
Il me semble, non
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
Zaphkiel a écrit :
En fait j'ai oublier de signaler que je passais par mon VG-88 (capteur midi sur la gratte), et raccorder en midi sur ma carte son.
Me semblait que c'était faisable avec un logiciel, donc j'essaye de choper quelque info deci delà

Guitar pro, tu as essayé ?
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Zaphkiel a écrit :
En fait j'ai oublier de signaler que je passais par mon VG-88 (capteur midi sur la gratte), et raccorder en midi sur ma carte son.
Me semblait que c'était faisable avec un logiciel, donc j'essaye de choper quelque info deci delà

Il n'est jamais sorti la moindre information de note MIDI d'un VG88.
Zaphkiel
dhaiphi a écrit :
Zaphkiel a écrit :

Il n'est jamais sorti la moindre information de note MIDI d'un VG88.

Ah oui en fait c'est avec le Axon AX100 de Terractec qu'on peut le faire, il me semble.
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Zaphkiel a écrit :
Ah oui en fait c'est avec le Axon AX100 de Terractec qu'on peut le faire, il me semble.

Il te semble bien ou le GI20 Roland.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Mathijs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mathijs
    le
Ben si t'as un capteur MIDI sur ta guitare tu peux rentrer directement dans l'interface Midi de ta carte son.
Après, pour enregistrer malheureusement meme la version 5 de guitare pro n'a pas encore la fonction enregistrement Midi.
Mais j'ai vu que tu as cubase comme sequenceur et cubase permets d'enregistrer en Midi. Après je sais pas si cubase génère des tabs, mais tu peux de toute facon exporter le fichier enregistré sur une piste midi de cubase vers un fichier midi et re-importer le fichier midi dans un logiciel de tablatures, genre guitar pro ou power tab. Il y a de forte chance que tu ais des corrections à faire sur la tab, pour les valeurs rythmiques exotiques (guitar pro aime pas bien les triolets en import...ce que tu peux faire avant pour eviter ca c'est une petite quantization) et pour les positions et doigtés.
Voila en esperant que je suis pas passé à coté de la question...
dhaiphi
Mathijs a écrit :
Ben si t'as un capteur MIDI sur ta guitare tu peux rentrer directement dans l'interface Midi de ta carte son.
Après, pour enregistrer malheureusement meme la version 5 de guitare pro n'a pas encore la fonction enregistrement Midi.
Mais j'ai vu que tu as cubase comme sequenceur et cubase permets d'enregistrer en Midi. Après je sais pas si cubase génère des tabs, mais tu peux de toute facon exporter le fichier enregistré sur une piste midi de cubase vers un fichier midi et re-importer le fichier midi dans un logiciel de tablatures, genre guitar pro ou power tab. Il y a de forte chance que tu ais des corrections à faire sur la tab, pour les valeurs rythmiques exotiques (guitar pro aime pas bien les triolets en import...ce que tu peux faire avant pour eviter ca c'est une petite quantization) et pour les positions et doigtés.
Voila en esperant que je suis pas passé à coté de la question...

"Voila en esperant que je suis pas passé à coté de la question..."
SI, si, complétement

1) Un capteur hexa directement dans l'interface MIDI de la carte son, ça ne fonctionne pas : il manque le convertisseur.

2) Tu manies l'euphémisme avec brio : "Il y a de forte chance que tu ais des corrections à faire sur la tab, pour les valeurs rythmiques exotiques (guitar pro aime pas bien les triolets en import...ce que tu peux faire avant pour eviter ca c'est une petite quantization) et pour les positions et doigtés" .
En gros, faut tout refaire (là c'est moi qui exagère mais si peu) !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...