Table de mixage sans 2 sous-groupes avec sorties séparées

houbagrrr
ba en rien tout depend de ce que tu veux faire. les sous groupes sont pratiques pour reunir plusieurs instruements et controle leur volume simultanement par exemple. bien qu'un groupe correspon plus a l'envoi vers une piste magneto.
donc qu'il y en est ou pas, ca change pas grand chose, tout depend de ce que tu veux en faire.
militant activiste contre les grosses flémes
flavien.r
pour enregistrer plusieurs piste pas en même temps il y a pas un probleme pour la sortie casque avec une qui a pas de sous groupe?
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
houbagrrr
nan, parcequ'il suffit de router ton signal vers le L/R, et tu entendra. il n'y a pas de probleme.
flavien.r
il y a un vendeur qui m'a dit que quand on enregistre la 1ère piste ça va mais quand on enregistre une seconde en écoutant le son dans un casque l'ordi enregistre la 2 eme piste + la 1ere
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
flavien.r a écrit :
il y a un vendeur qui m'a dit que quand on enregistre la 1ère piste ça va mais quand on enregistre une seconde en écoutant le son dans un casque l'ordi enregistre la 2 eme piste + la 1ere

C'est quoi comme table de mixage ?
Pour éviter ce genre de problème il faut utiliser les sorties direct out vers ton enregistreur. Carte son ou magnéto c'est pareil du moment que tu branches la sortie dans la bonne entrée.
Sinon les Bus c'est très pratique quand même.

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
flavien.r a écrit :
j'en ai pas c'est avant dans acheter une que je demande.
tu dis qu'il faut brancher sur quoi comme entrée la table?

Je parle des sorties pas des entrées
Les sorties direct out sont des sorties sur les tranches qui vont envoyer ce qui sort de cette tranche à ton enregistreur et/ou carte son. Il faudra brancher sur l'entrée ligne normalement.
Mais si tu peux prendre une table avec des sous groupes c'est encore mieux.

Nino
Nino

houbagrrr
mais il n'y en a pas. tout depend de ce que tu veux faire. c'est comme si tu disais c'est quoi l'inconvenient entre une citadine et une grosse berline. tout depend de l'utilisation que tu en as. c'est tres pratique d'avoir des sous groupes, mais c'est pas forcement indeispensable.
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
flavien.r a écrit :
donc c'est quoi les inconvénients d'un table sans 2 sous groupes?

Si tu précisais ce que tu avais envie de monter ça serait plus facile de te conseiller !
Il n'y a aucun inconvénient. Le seul truc c'est de savoir comment tu entrevois de travailler...
Si tu comptes enregistrer plusieurs pistes en même temps et que tu veux rediriger ces mêmes pistes pour le mixages sur ta table de mix, je ne saurais trop te conseiller de prendre une table avec au moins 4 Bus.
Maintenant si c'est juste pour enregitrer une guitare tu t'en bat les c....Et tu tu veilles juste à ce qu'il y ait des sorties direct pour attaquer ton matériel qui te sert à enregistrer.

Je sais, ce n'est pas très clair tout ça quand on débute mais il faut aussi faire un petit effort pour préciser au moins ce que tu veux faire ! Ceux, qui comme moi, connaissons un tout petit peu plus que toi ce domaine on a pas la science infuse non plus pour savoir ce que tu as dans la tête...

Nino
Nino

flavien.r
ce que je veux c'est enregistrer plusieur pistes pas en même temps en entandan ce que j'ai déjà enregistré quand j'enregistre la seconde ou la 3 eme piste
houbagrrr
oui donc, dans ce cas il te faut aussi le magneto derriere. parcequ'une table de mix ca route simplement un signal et ca ne fait pas plus. donc soi tu prend tout en hardware, et donc tu achete l'unité d'enregistrement correspondant a ta table au niveau entree et sortie. soi et je te conseillerais plutot cette solution vu que tu n'as pas trop l'air de t'y connaitre, d'avoir le pc avec un carte son (ca coute pas des masse) et un sequenceur (cubase et autre). et tu pourra faire ce que tu di t'enregistrer et ecouter les autres en meme temps. a toi de voir la deuxieme solution reste plus economique et plsu polyvalente.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...