Tascam DP01FX vs Boss BR-900 CD

Weaver
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Weaver
    le
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un ministudio numérique. Mon choix s'est porté vers ces deux ministudios mais là j'hésite.
Voila comment je souhaiterai l'utiliser. (Je ne compte pas en faire une utilisation nomade)

Guitare : Je souhaite repiquer le son en sortie de mon futur AC15CC.

Basse : Je ne dispose que d'une basse. Je veux dire par là que je ne possède pas d'ampli. Avec le boss je peux brancher en direct grâce aux effets incorporés. Avec le tascam, il me faudrait un simu d'ampli.

Batterie : Pas de batteur sous la main, je compte utiliser BFD. Par conséquent la BAR du Boss me servirait peu.

Si je dis des conneries, n'hésitez pas à me reprendre...

Le tascam a l'air d'avoir une meilleure qualité d'enregistrement et avec ses potars manuels à l'air d'être très simple d'utilisation.
Pas de pistes virtuelles en revanche mais cela ne constitue pas un inconvénient majeur en ce qui me concerne.

Le Boss a pour lui les effets COSM et surtout -et ce qui me fait beaucoup hésiter- semble avoir des outils de mastering plus performants que le Tascam.

Je n'arrive pas à me décider...
Si quelqu'un peut me conseiller, je lui en serai très reconnaissant.
je suis dans le même cas que toi, j'hésite entre ces deux modèles.
J'ai peut-être un petit penchant pour le boss.
Au secours!!!
Only a GIBSON is good enough !!
stratorfou
Ne négligez pas les pistes virtuelles, surtout quand le nombre de pistes est limité à 8 voire 12.
Ces pistes virtuelles sont des outils très précieux lorsque l'on veut réaliser des prises. Cela vous donne 8 prises pour la rythmique ou le solo ou le reste, et même si les 8 prises sont bonnes, il y en aura toujours une meilleure que les autres.
Pour avoir essayé puis renvoyé un MR8HD de chez Fostex (sauf erreur Fostex = Tascam), j'aurai une nette préférence sur le BOSS.
acoustic91
Salut
Etant passionné de cela (et surtout pas de la "mao") je me permet de vous donner mon avis.
Non le tascam ne fera pas mieux au niveau enregistrement , disons qu'il a plus de possibilités de mixage et encore je doute qu'à l'ecoute finale cela engendre une difference réelle.
Honnetement ce qui me gene chez le 900CD ...c'est le cd justement.On a toujours un truc final à peaufiner sur le pc et donc la gravure sur le pc est plus confortable.(fait confirmé par quelques utilisateurs qui pensent comme moi)
J'ai commencé "petit" avec un zoom mrs8 qui est fantastique.Je peux bypasser le mutli-effet pour me servir de la basse nature,cela passe très bien.Les pattern sont de qualité ainsi que des effets voix très réussis.
Aucun souffle au final =>attention j'ai lu le contraire pour le tascam.Perso je ne supporte pas le souffle sur un enregistrement numerique.

Mon preferé -au vu du prix du br900cd- c'est cette "bete":
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Je vais donc prochainement acheter celui-ci je pense.
Le boss a 128mo de memoire sur carte ....lui 20go.
Et n'allez pas me dire que zoom c'est de la "m...." car là on atteint un niveau plutot elevé!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...