[Technique, mixage] Votre avis sur un extrait

Darkmind
Bonjour,

je passe généralement beaucoup de temps à peaufiner le mixage, à affiner chaque paramètre des compresseurs / EQ etc.. pour essayer de trouver un bon rendu. Bon, jusque là, nous sommes tous dans le même navire me semble-t-il

Mais voilà, à force de retoucher encore et encore, je pense que tout le monde a le même problème, on s'empêtre assez rapidement, et même si l'on fait des rendus à certaines étapes importantes du mixage, il est parfois difficile de prendre du recul sur notre travail.

C'est pourquoi, j'aimerais avoir un retour sur ce petit extrait, histoire de progresser dans le bon sens!
Tous vos avis sont les bienvenus, sur n'importe quel point.

http://lois.levy.free.fr/Magical4.mp3

Merci d'avance à tous ceux qui prêteront l'oreille
  • Publié par
    frantik
    le
salut, dans l 'ensemble ça sonne bien je trouve.

sauf les cuivre de la batterie, je pense que tu as été un peu gourmand sur la compression, on entends trop l 'effet du compresseur ce qui denature leur son

toujours sur la batterie, elle me semble trop en arrière plan, peut être la correction de l EQ pourrait résoudre ce problème, je trouve qu'elle manque de coffre, lui rajouter du gain dans le bas du spectre pourrait être pas mal.

je suis loin d'être un expert alors je peux me tromper facilement, mais quand j'ecoute c'est vraiment le reglage des drums qui me dérange.

si tu peux préciser quel matos tu utilise, n 'hesite pas a!
Darkmind
Merci pour ton avis Frantik !

Je vais bosser sur les drums alors.

Sinon le mix guitare/basse sonne-t-il bon à tes oreilles? assez de dynamiques ? de profondeur ?
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
J'aime pas le son des guitares. Pan trop prononcé et simu beaucoup trop artificielle.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
  • Publié par
    frantik
    le
l 'impression de pan trop prononcé est du, je pense, des 2 pistes de guitare pas parfaitement calé, c'est vrai que le fait de panner une gratte à gauche et une autre à droite à pour effet de donner une forte présence de la rythmique, mais ça ne pardonne pas il faut être nikel sur le calage de façon à ne pas penser qu'il y a deux grattes ( enfin le moins possible, car quand on connait la technique on sait en general quand c'est doublé, mais pour un auditeur lambda il ne s'en apercois pas, et c'est le même principe pour les vocals.)

par contre le son des grattes et de la basse je les trouve pas mal du tout, c'est un plug in que tu utilise ? si oui lequel ?
Darkmind
En fait, je replace tout ça dans son contexte.
Je suis en train de refaire des précédents albums que mon groupe et moi avions faits il y a 3 ans en essayant de remastériser le mieux possible.

J'ai longtemps joué sur un WARP 7 212, je n'ai jamais obtenu un son correct.

Je suis passé à la simu depuis quelques temps maintenant.

J'en suis donc pour l'instant à la phase de tests dans tous les sens. Voilà pourquoi les pistes pannées ne sont pas d'une rigueur absolue => je privilégie en ce moment les tests sons.

En ce qui concerne les plugs, il s'agit de Guitar Rig 4

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...