TERRATEC PHASE XX : Mode d'emploi

thomas bressel
Bon suite a mon achat de la carte son TERRATEC PHASE 28 and co, j'ai lu sur ce forum pas mal de sujet a probleme concerant cette carte, n'ayant eu aucun probleme pour l'installer ni pour la faire fonctionner, voici une petite explication pour les gens que ca peut aider :

bon j'ai lu le manuel de la carte, et tout est bien expliqué :

il y a 8 sorties sur la phase 28, mais 8 sortie MONO, donc 4 STEREO
ainsi que 2 entrée MONO donc 1 entrée STEREO ca va jusqu la ??

le bus 1 de sortie, utilise la sortie 1 & 2 (left et right)
le bus 2 de sortie, utilise la sortie 3 & 4 (left et right)
le bus 3 de sortie, utilise la sortie 5 & 6 (left et right)
le bus 4 de sortie, utilise la sortie 7 & 8 (left et right)

ensuite pour les entrée :

l'entrée 1 utilise l'entrée Left In de la carte
l'entrée 2 utilise l'entrée Right In de la carte.

Dans le "PHASE 28 Control Planel", j'ai fait aussi quelque petits reglage a ma convenance

dans le cadre "Analog Output"j'ai séléctionnné "Wave" partout et mis les niveau à -7dB, ainsi que déselectionné le "Stereo Link" de chaqune.
Le reste je n'ai rien touché

Sauf pour le reglage du pilote ASIO (donc en cliquand sur le bouton ASIO)

j'ai sélectionné un buffer de 256 samples ce qi offre une latence de 5,8 ms, et quand on met le buffer a 128 on a une latence de 2,7 ms etc... donc de très basse latence pour le confort de l'enregistrement, c mieux )

voiola c tout ce que j'ai touché dans le control planel.

Maintenant dans Cubase :
si c une carte que vous remplacez il faut changer des parametre de perpherique sinon cubase les détect tout seul si il n'est pas encore installé.

Donc premiere chose : menu "Péripheriques"->"Configuration des périfériques" puis dans l'onglet VST multitrack j'ai mis 4 en Nombres de buffers et 256 en taille d'un buffer. Vérifiez que le pilote "ASIO for PHASE 22/28" soit sélectionné et le PHASE 28 clock pour la source.

Deuxieme chose : créez 4 pistes audio dans cubase, pour que chaque pistes ressortent dans 4 sorties differente de la carte il faut activer les bus de sortie : "peripherique" -> "VST sorties" et la y'a juste a activer les bus voulu

Troisieme Chose : piste 1 et 2 doivent etre assignées au bus 1, et entrée 1 et aussi la balance a fond a Gauche pour la piste 1 et a fond a droite pour la piste 2
piste 3 et 4 doivent etre assignées au bus 2, et entrée 1 et aussi
la balance a fond a Gauche pour la piste 3 et a fond a droite pour la piste 4 etc......

Derniere chose : si vou voulez entendre le son de votre guitare en meme temsp que le play back (ben oui c plus pratique lol) t'a un icone d'un petit HP juste a cote de celui de l'enregistrement dans chacune des pistes (et je rappel que la latence est reglable si jamais vous entendez un decalage).
Perso a chaque fois que j'enregistre une piste, cette derniere je lui affecte une entrée differente cad :
entrée 1 pour les piste déja enregistré, et entrée 2 pour une piste vierge "à enregistrer" (ou vice et versa)

voila déja un petit "mode d'emploi" pour ce qui concerne l'audio.

si vous avez des questions je peut vous y repondre dans la mesure ou je connait les reponse lol (et vice et varsa)

@+
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
kiwiman
  • Publié par
    kiwiman
    le
Bon, il est un peu tard et je ne vais pas me risquer à m'attarder sur les divers règlages à faire, pour deux raisons :
- je n'ai pas la même version de la carte, moi c'est la phase 26 et mon cubase doit surement dater car je ne trouve pas ou changer les "buffers" ( je précise que je ne sais pas ce que c'est )
- il est tard ( ou plutôt tôt ) et demain ( ou même tout à l'heure ) je dois me lever tôt, mais certainement pas tard.

Par contre, ce post me met dans un certain état d'ataraxie, je fourmille d'impatience d'essayer de régler mon bazard avec l'aide de quelqu'un qui s'y connais.
Donc, pour sur que je reviendrais !
Ah, c'est bon hein ?
thomas bressel
kiwiman a écrit :
Bon, il est un peu tard et je ne vais pas me risquer à m'attarder sur les divers règlages à faire, pour deux raisons :
- je n'ai pas la même version de la carte, moi c'est la phase 26 et mon cubase doit surement dater car je ne trouve pas ou changer les "buffers" ( je précise que je ne sais pas ce que c'est )
- il est tard ( ou plutôt tôt ) et demain ( ou même tout à l'heure ) je dois me lever tôt, mais certainement pas tard.

Par contre, ce post me met dans un certain état d'ataraxie, je fourmille d'impatience d'essayer de régler mon bazard avec l'aide de quelqu'un qui s'y connais.
Donc, pour sur que je reviendrais !

Bon pour l'aide que je vais pouvoir apporter pour cette carte il faut imperativement le logiciel Cubase SX (1.06)
Sinon la phase 26 ET 28 c kif kif seulement une a 6 sortie mono et l'autre en a 8. mais se sont les meme fonctionnement.
mais que l'on ne me pose pas trop de question sur les autres logiciel que Cubase SX car je connait pas leur fonctionnement.
-
-
2008 "The Land of Chaos"
kiwiman
  • Publié par
    kiwiman
    le
Je passe rapidement par la en vitesse grand V.

Donc, ma version de cubase est 2.0.0 build 4 mais je ne pense pas que ça change grand chose ?

Je dois filer...
Ah, c'est bon hein ?
thomas bressel
kiwiman a écrit :
Je passe rapidement par la en vitesse grand V.

Donc, ma version de cubase est 2.0.0 build 4 mais je ne pense pas que ça change grand chose ?

Je dois filer...

C Cubase VST ou SX que tu utilise ?
Si c nue trop vielle version les menu sont pas les meme, mais les version SX sont semblable.
Pour les bus de sortie tu peut les selectionner dans chaqune des pistes, mais il faut les activer dans "Peripherique" et "VST Sortie" en activant le bouton de veille
-
-
2008 "The Land of Chaos"
kiwiman
  • Publié par
    kiwiman
    le
C'est bien Cubase SX.
AUjourd'hui encore, je suis debordé ( complètement )
Arh, je reviendrais MOUAHAHAHAHAHA ( voir ici un rire satanique, même si je ne le suis pas, satanique, et que je ne ris nullement, je suis même complètement entre la crise de nerf et la deprime quand au peu de cheveux qui me reste sur le caillou tellement je passe un temps fou à essayer de faire marcher le truc et que quand quelqu'un propose son aide, bormel de derde et encore une virgule, je n'ai même pas le temps de l'écouter... )
Ah, c'est bon hein ?
kiwiman
  • Publié par
    kiwiman
    le
Bon, j'ai relu tout le bazard, et...
Je crois que je vais me pendre.
On en doit pas parler le même language...
Ah, c'est bon hein ?
thomas bressel
kiwiman a écrit :
Bon, j'ai relu tout le bazard, et...
Je crois que je vais me pendre.
On en doit pas parler le même language...

ben ecoute je sais pas quoi te dire, c pourtant archi simple.....
-
-
2008 "The Land of Chaos"
kiwiman
  • Publié par
    kiwiman
    le
Oui, pour toi c'est simple, mais pour moi ça ne l'est pas du tout.
Mais, je vais regler le problème une bonne fois pour toute. Demain, je me trimballe le pc et la carte son sur paris, et quelqu'un va s'occuper de mon cas.
Arh, je regrette d'avoir si peu de compètence en l matière...
Ah, c'est bon hein ?
salut....

je viens d'acheter une phase 26 et en la recevant quelle deception de voir que tout les manuels sont en anglais!!!

auriez vous un lien vers un manuel en francais? ce serait hyper class!!!

enfin je vais deja commencer par le mini manuel de thomas bressel

merci
kiwiman
Y'en a marre !
C'est beaucoup trop compliqué l'informatique musicale !

Je suis allé chez mon vendeur avec ma tour d'ordinateur, je me la suis trimballé avec toute la vehémence de son poids, et...

Encore une fois rien !

Rien, c'est à dire que le gars m'a demandé de reformater et de revenir...
Bref, à dans trois mois...
Ah, c'est bon hein ?
thomas bressel
kiwiman a écrit :
Y'en a marre !
C'est beaucoup trop compliqué l'informatique musicale !

Je suis allé chez mon vendeur avec ma tour d'ordinateur, je me la suis trimballé avec toute la vehémence de son poids, et...

Encore une fois rien !

Rien, c'est à dire que le gars m'a demandé de reformater et de revenir...
Bref, à dans trois mois...

c desesperant de voir des gens dans cette detresse....
-
-
2008 "The Land of Chaos"
Metal Maniac
Hello je deterre le topic pour pas en recreer un !
J'ai la terratec phase 22 qui marche bien sous cubase, aucun probleme de reglages si ce n'est que le son en disto est loin d'etre satisfaisant...

ma gratte est branché sur mon ampli, lui meme branché sur le pc. (je vais essayer avec un micro entre mais je suis pas sur ca change grand chose).

Mon ampli est un peavey 15W et ma gratte une LTD EC400 equipée EMG actifs. (je vais peut etre aussi essayer avec un autre ampli).

Mais deja avez vous des conseils ou astuces ?

Merci

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...