Bon suite a mon achat de la carte son TERRATEC PHASE 28 and co, j'ai lu sur ce forum pas mal de sujet a probleme concerant cette carte, n'ayant eu aucun probleme pour l'installer ni pour la faire fonctionner, voici une petite explication pour les gens que ca peut aider :
bon j'ai lu le manuel de la carte, et tout est bien expliqué :
il y a 8 sorties sur la phase 28, mais 8 sortie MONO, donc 4 STEREO
ainsi que 2 entrée MONO donc 1 entrée STEREO ca va jusqu la ??
le bus 1 de sortie, utilise la sortie 1 & 2 (left et right)
le bus 2 de sortie, utilise la sortie 3 & 4 (left et right)
le bus 3 de sortie, utilise la sortie 5 & 6 (left et right)
le bus 4 de sortie, utilise la sortie 7 & 8 (left et right)
ensuite pour les entrée :
l'entrée 1 utilise l'entrée Left In de la carte
l'entrée 2 utilise l'entrée Right In de la carte.
Dans le "PHASE 28 Control Planel", j'ai fait aussi quelque petits reglage a ma convenance
dans le cadre "Analog Output"j'ai séléctionnné "Wave" partout et mis les niveau à -7dB, ainsi que déselectionné le "Stereo Link" de chaqune.
Le reste je n'ai rien touché
Sauf pour le reglage du pilote ASIO (donc en cliquand sur le bouton ASIO)
j'ai sélectionné un buffer de 256 samples ce qi offre une latence de 5,8 ms, et quand on met le buffer a 128 on a une latence de 2,7 ms etc... donc de très basse latence pour le confort de l'enregistrement, c mieux )
voiola c tout ce que j'ai touché dans le control planel.
Maintenant dans Cubase :
si c une carte que vous remplacez il faut changer des parametre de perpherique sinon cubase les détect tout seul si il n'est pas encore installé.
Donc premiere chose : menu "Péripheriques"->"Configuration des périfériques" puis dans l'onglet VST multitrack j'ai mis 4 en Nombres de buffers et 256 en taille d'un buffer. Vérifiez que le pilote "ASIO for PHASE 22/28" soit sélectionné et le PHASE 28 clock pour la source.
Deuxieme chose : créez 4 pistes audio dans cubase, pour que chaque pistes ressortent dans 4 sorties differente de la carte il faut activer les bus de sortie : "peripherique" -> "VST sorties" et la y'a juste a activer les bus voulu
Troisieme Chose : piste 1 et 2 doivent etre assignées au bus 1, et entrée 1 et aussi la balance a fond a Gauche pour la piste 1 et a fond a droite pour la piste 2
piste 3 et 4 doivent etre assignées au bus 2, et entrée 1 et aussi
la balance a fond a Gauche pour la piste 3 et a fond a droite pour la piste 4 etc......
Derniere chose : si vou voulez entendre le son de votre guitare en meme temsp que le play back (ben oui c plus pratique lol) t'a un icone d'un petit HP juste a cote de celui de l'enregistrement dans chacune des pistes (et je rappel que la latence est reglable si jamais vous entendez un decalage).
Perso a chaque fois que j'enregistre une piste, cette derniere je lui affecte une entrée differente cad :
entrée 1 pour les piste déja enregistré, et entrée 2 pour une piste vierge "à enregistrer" (ou vice et versa)
voila déja un petit "mode d'emploi" pour ce qui concerne l'audio.
si vous avez des questions je peut vous y repondre dans la mesure ou je connait les reponse lol (et vice et varsa)
@+
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies