Tone port ux1 ?

bonjour a tous

bon et bien mais j'ai acheté le tone port uxi de line 6 j'e suis super content plein d'effets supr son et tous mais je voudrais que vous me donniez quelque conseil pour obtenir le meilleur son possible avec cette appareil j'ia deje enregistré 2 musiqeu que j'ai fait avec mon pote pour notre "groupe " XD mais je voudrai mieux encore . donc voila tous vos avis m'interressent , et si vous voulai savoir je fait spéciallement du metal et des trcu assez cool aussi et très mélodiques .

merci d'avance
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Et si tu formulais une réél question ???

Je vais recevoir bientot le mien pour essayer ... je sais pas encore si ca va le faire ...
Tu a essayé de modifier les réglages pour changer le son ?

J'pense pas qu'il y ai de recette miracle, essai jusqu'a obtenir s'que tu veut ... Bidouille au mix dans ton séquenceur ...
Expérimente !
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Salut... j'ai recu le mien il y a deux semaines maintenant et je peux vous dire que c'est une excellente petite bestiole: de quoi faire vraiment des trucs puissants avec un minium de prise de tete technique, mais ç'est encore à toi de trouver LE son... ca, y'a aucune machine qui sait le faire.
Aprés y'a deux ou trois trucs techniques à bien gérer au début, et si on est pas trop doué en informatique ca peut vite faire peur:

Déja précision d'importance (y'a enormément de confusion à ce sujet): le toneport est une CARTE SON: elle remplace (et surpasse) celles montées en série sur les ordis... autrement dit ce n'est pas un pod et il faut obligatoirement un ordi pour l'utiliser (c'est con à dire mais certains ne l'ont pas compris).

Ensuite il faut respecter un certain nombre de trucs à l'installation sous peine d'avoir des gros problèmes de son:

NE PAS BRANCHER LE TONEPORT SUR L'ORDI TOUT DE SUITE

1- avant d'installer: désactiver les antivirus et firewalls, et par précaution desactiver la carte son de base (sous windows: panneau de config->système->onglet matériel->gestionnaire de périphériques->déployer le dossier "sons et périphériques audio", puis trouver l'icone de la carte son d'origine, clic droit et "desactiver")*..

2- Vérifier que la connexion internet fonctionne, inserer le cd d'installation du toneport et suivre les instructions. NE BRANCHER LE TONEPORT QUE QUAND ON VOUS LE DEMANDE

3-Executer le logiciel "line6 monkey" quand on vous le demande, et faites les mises à jours nécessaires (c'est pour ca qu'on a besoin du net). Tant que vous y etes inscrivez-vous sur le site line6. C'est une étape à ne pas négliger car les mises à jours influent enormément sur le bon fonctionnement du toneport et de gearbox.

4-C'est bon: lancez gearbox et ableton live (il vous proposera aussi de vous enrgeister pour débloquer le logiciel), et ... ca marche pô ? Gros "scrtchhcrmykrrzzzz" toutes les 3 secondes? m*i*c*ro*-*c*o*u*p*u*r*e*s?

Pas de panique: si vous utilisez un ordi portable, ca peut venir des réglages de l'alimentation des disques durs: ils doivent tourner en permanence pour éviter des latences d'accès et les interférences electriques: allez dans le panneau de config->options d'alimentation, et réglez les parametres 'arret des disques durs" sur "jamais". Votre portable aura tendance à consommer plus mais de toute facon je déconseille d'etre sur batterie pour jouer: ca augmente aussi les interférences (d'ailleurs assurez-vous aussi que vous etre branché sur une prise reliée à la terre, ca peut pas faire de mal)

Un autre truc à bidouiller aussi si le son est toujours mauvais: augmentez un peu la taille du buffer son: (y'au une icone de plus "Toneport UX1" dans votre panneau de config). Allez-y par étape parce que plus le buffer est gros, moins y'aura de probleme de latences USB... mais plus le processeur sera sollicité ce qui à tendance à ralentir le système et donc augmenter la latence de la carte)

Ah oui pour les habitués de cubase et autre une dernière chose: ne vous inquietez pas si vous avez une latence énorme (>30ms): c'est précisement l'interet du toneport (la fonction "tonedirect"): il faut activer le monitoring de gearbox, et désactiver celui du logiciel d'enregistrement. On a le monitoring direct du son traité et tel qu'il sera enregistré avant qu'il ne soit redirigé vers le logiciel d'enregistrement, et donc on s'en tape le c*l par terre de la latence

*En fait d'aprés ce que j'ai pu voir ca ne cause pas de conflit et donc on pourra la réactiver, mais dans tous les cas, la carte son d'orgine ne sert à rien pour l'utilisation du toneport
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
manoux91
Salut à tous,

je viens de lire les commentaires.
e

J'aimerais savoir si quelqu'un sait si c'est compatible avec CAKEWALK ?

par avance merci
MANOUXCORP ©
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Je ne connais pas cakwalk, mais à priori pas de problèmes: il est compatible avec la plupart des logiciels d'enregistrement et autres sampleurs. mais c'est vrai que c'est jamais exclu d'avoir une incompatibilité des drivers (l'eternel problème des PC), mais ca serait quand même étonnant aprés tout c'est jamais qu'une bête carte son orientée guitare.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
manoux91
Josh43 a écrit :
Je ne connais pas cakwalk, mais à priori pas de problèmes: il est compatible avec la plupart des logiciels d'enregistrement et autres sampleurs. mais c'est vrai que c'est jamais exclu d'avoir une incompatibilité des drivers (l'eternel problème des PC), mais ca serait quand même étonnant aprés tout c'est jamais qu'une bête carte son orientée guitare.

Ok merci !
je vais essayer de trovuer plsu di'nfos sur leur site au cas où...

MANOUXCORP ©
fernandel
moi je l utilise avec cakewalk sonar ca marche niquel

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...