Toneport et Kristal

• Publié par
    Yveen
    le
Salut

Je suis devant un Toneport UX2 tout neuf qui sonne comme je voulais, mais je ne parviens plus à m'enregistrer avec Kristal...
J'ai mis le Toneport en préf partout: Device ASIO, MME Playback et Record. J'entends toutes mes pistes correctement, mais quand je rejoue une partie enregistrée, elle sonne accéléré, crachant... ça marche pas quoi...

Avec Audacity, par ex, ça marche sans pb.. Peut-être est-il notoire que Tonport et Kristal ne s'entendent pas, peut-être certains d'entre vous ont-ils résolu ce problème?

Merci
  • Publié par
    jeriz10
    le
C'est peut être au niveau de la fréquence : par défaut ca doit être du 44kHz je crois, alors que ton Toneport doit être configuré en 48.
Sinon, tu as aussi moyen de changer l'output sous kristal, pour le faire passer par tes enceintes normales, pas le Toneport, et tu gardes le toneport pour l'input.

Sinon, as-tu trouvé comment régler dans Kristal le niveau d'entrée des inputs ?
Je m'enregistre à l'aide d'un PodXT et je suis obligé de tout mettre à fond sur le pod, ce qui sature un peu le signal...
  • Publié par
    Yveen
    le
Perso, j'ai trouvé la réponse à mon pb. Il fallait choisir soit ASIO, soit MME. Le toneport est carte son ASIO, donc fallait l'enlever de MME playback etc...

Pour ton volume: sur le logiciel Gearbox, que je suis obligé d'utiliser avec le Toneport, y'a un petit bouton "+18 db" sur l'ecran juste sous le VU-mètres. Mais pas sûr que ça existe sur la version du soft utilisée avec Podxt...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...