Transformer un son audio Gratte en MIDI cest possible?

houbagrrr
la question a deja ete pose mais en gros si c'est que pour une melodie (pas d'accord, et pas truc qui speed a fond les ballon) il te faut un midifier. donc fait uen recherche sur ce forum ou sur celui de guitariste.com, ou une rehcerche sur le net je sais qu'il en existe des gratuits. maintenant faut pas t'attendre a un resultat revolutionnaire. si c'est simplment un petite melodie je conseil plutot de l'ecrire sous un logiciel de tablature ca ira plus vite, et en plsu tu aura le bon doigté
militant activiste contre les grosses flémes
houbagrrr
ba ecoute ce que je te conseil, bon je sais que c'est super chiant au debut mais c'est de tout ecrire, si c'est pour faire de tabs. parceque a moin d'avoir un bon capteur midi pour gratte, les midfier c'est pas tip top. donc le mieux c'est de te mettre a guitare pro ou un autre edituer de tablature, d'en chier un ptit peu au debut mais apres tu vas avoir un gain de temps enorme. de plus tu pourra ecire tes parties de basse et baterie en meme temps que le reste, ce qui je te l'assure ets super sympa quand tu veux commencer a enregsitrer le tout (via des VSTi)
houbagrrr
je sais pas trop. le probleme c'est que guitare pro n'est un sequenceur, c'est a dire qu'il ets pas apte a enregistrer du midi, si mes souvenir sont bon. d'autre part c'est une solution qui va te revenir assez cher, parceque c'est donner un capteur midi pour gratte. de plus si c'est juste pour enregistrer sur guitare pro (si ca marche), ca sert un peu a rien. mais bon a toi de voir, perso je te le redi c'est plus rapide de tout rentrer a la main, surtout si c'est juste pourr entrer un petit melodi pour la retenir. et puis t'apprendra bcp plus en fesant ca qu'en passant par un capteur midi pour ce cas la
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
ca dépend de la version de Guitar Pro :

Capture MIDI :
La capture MIDI permet de saisir les notes via un instrument MIDI. L'instrument doit disposer d'un pilote d'entrée MIDI installé sous Windows® et sélectionné dans la zone Entrée.

La sensibilité permet de régler en millisecondes la durée maximum entre 2 notes d'un même accord. Dès lors que l'intervalle entre deux notes jouées est supérieur à la sensibilité, la 2ème note est placée sur un nouveau temps.

La zone Détection des canaux pour l'affectation des cordes permet d'indiquer la manière de placer les notes capturées. Si vous utilisez une guitare MIDI capable d'envoyer chaque corde sur un canal différent, sélectionnez l'un des 2 premiers choix (selon que le premier canal est sur la corde aiguë ou sur la corde grave). En revanche, si vous n'utilisez pas une guitare MIDI ou si celle-ci ne permet pas d'affecter les canaux aux cordes, sélectionnez la dernière option (pas de détection). Dans ce cas Guitar Pro décide lui-même de la position des notes sur le manche, comme lors d'une importation MIDI.

Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
houbagrrr
tient je savais pas. di dc ca commencer a devenir une grosse bebete le guitare pro.
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Avec un vrai éditeur de partitions (mulitvoix) , ce logiciel serait parfait.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
houbagrrr
c'est vrai je l'utilise de plus en plus pour ecire toute mes compos, et c'est clair que c'est un peu ce qui lui manque

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...