il te faut un nombre d'entrées simultanées correspondant au nombre de micro que tu veux enregistrer.
pour un guitare+batterie rock c'est souvent 3-4 micro, au minimum et selon les moyens. un pour la guitare, un pour le kick (grosse caisse de la batterie), un pour la caisse claire (snare) un pour le reste (souvent un statique de loin) : prise d'ambiance. bien placé, il choppera la batterie ainsi que la réverbération de la guitare si le baffle est + ou - tourné vers ce micro.
oui tu entendras la batterie sur la prise guitare si les deux jouent ensemble & sont enregistrés live, ça fait partie du son "live" justement, chaque micro entend tout, mais peut être axé principalement sur un endroit.
si tu colles le micro guitare au baffle, le rapport guitare/batterie sera équilibré.
c'est aussi le but de multiplier les micro : ça permet de pouvoir mieux équilibrer les éléments entre eux, notamment la batterie, mais la règle principale reste quand même la simplicité. si ça sonne avec les 4 micro décrits, alors fonce!
à toi de trouver le juste milieu selon tes moyens, selon la personne qui aura à mixer toutes ces pistes (4-5 pistes c'est totalement gérable)