Utilisation de GP3 comme boite a rythmes?

travisbarker
Salut a tous!

Je voudrais utiliser GP3 comme boite a rythmes car la création de parties de batterie est assez simple si on maitrise le solfège.
Le problème c'est les volumes des différents sons... On peut les régler?

Ou alors qu'est ce qu'il existe comme logiciel qui permet de faire une partie de baterie dans le même style (partition) mais avec des sons un peu plus potables...

Merci a tous pour votre aide!!!
atrahasis
si tu en reste à gp3 (c'est ce que je fait...) tu peu avoir un son potable (même si on entend quand même que c'est une boîte à rythmes évidemment...) en transformant ton fichier midi en audio pour jouer avec les equaliz audio...c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé jusqu'à présent...tu pourras ainsi baisser les aigus (on entendra moins les crashs...) et tu pourras augmenter les graves pour faire ressortir la grosse caisse...enfin faut bidouiller un peu pour trouver ce qui te plaît...
travisbarker
Tu peux me donner un peu plus dinfos stp?
Tu le change ou en fichier audio?
Tu l'egalise avec quoi?

Merci!
houbagrrr
le seul moyen que ut as de pouvoir regler le volume de chaque element
est de sortir ta piste de baterie en midi, donc pour ca tu la mets en solo
et tu fait exporte midi. apres il fautq ue tu la reouvre dasn un sequenceur (cubase par exemple) docn tu aura une piste midi avec des evenements decu. si tu fais play t'entendra rien c normal. apres il faut que tu te procure un ptit sampleur tout con (regarde j'avais deja ecri un post la decu pour en demande un gratos) apres ba tu chop un banque de son de baterie, c trouvable sur le net, il y a des sites qui en propose (regarde encore les dernier posts) apres ba tu atribut chaque son dans ton sampler a l'element qui correspond, et tu fais play. la tu aura un vrai son de bateri. c plsu compliquer et plsu long mais c plus beau surtout si tu peu t'enregistrer
travisbarker
Ok merci!
Je vais tester ça ce weekend et je te tiens au courant si j'ai besoin d'infos!
atrahasis
évidemment la solution d'houbagrr est bien meilleur...
si tu merdes trop et ben demande (même avec gp3...)...
travisbarker
En fait comme j'ai plus Cubase je vais prendre ta solution...
Donc tu fais comment exactement?
Merci!
atrahasis
...désolé mais j'exporte mon fichier midi...dans cubase sx avant de le retravailler...encore désolé si je t'ai donné de faut espoir mais sans séquenseur ou sampleur je vois pas trop comment faire pour améliorer ça...
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Tu peux jouer sur la vélocité des notes si tu utilises une soundfont qui gère ce paramètre (dans GP, la vélocité se règle avec les boutons de nuance, de ppp à fff).

si tu veux avoir un volume constant pour un instrument particulier, tu le places dans une piste percussion séparée , tu définis la vélocité de la 1ère note, et tu utilises le bouton "mémoriser la nuance comme nuance par défaut pour de nouvelles notes" sur cette piste (évites d'avoir à redéfinir la nuance à chaque note entrée).

Pour les sons :
une fois de plus , la qualité ne dépend pas de GP; essayes sfz + ASIO4ALL + midi-yoke + Fluid GM ou ns_kit7free , ou encore Wingroove si tu ne veux pas t'embêter.
Tu peux même envoyer tes pistes batterie sur un un port et les autres pistes sur un ou plusieurs autres ( 4 en tout), par exemple sfz avec ns_kit pour la batterie, et Wingroove ou le synthé GS de Windows pour les autres.

Pour plus de détails, recherches sur le forum, ces sujets ont dèjà été traités plusieurs fois.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...