je vais tenter de faire quelque chose de clair au cas ou quelqu'un se retrouve dans le même soucis que moi !
première étape j'ai filmé avec un appareil photo numérique les deux prises rythmique et le solo et les ai enregistrée en même temps sous cubase, en suivant la piste de guitar pro.
une fois les trois pistes dans cubase je les ai calée les unes sur les autres, histoire que le solo démarre pas n'importe où ça va de soit !
j'ai essayé de faire une rythmique a droite et l'autre a gauche (au final faut écouter au casque et le savoir pour s'en rendre compte !)
puis j'ai rajouté la piste de batterie en passant via EZdrummer, je cale tout ça ensemble, et rajoute la piste de basse (j'ai hésité a en acheter une d'ailleurs a ce moment !) avec comme VST celui de cubase VB-1...j'ai pas réussis a faire fonctionner les trucs gratuits que j'ai trouvé sur le net.
donc je me suis retrouvé avec un fichier audio terminé.
je passe à la vidéo, je chope virtualdub (gratuit) sur le net, et cale ma vidéo que j'ai nommée "rythme1" avec la piste audio.
ensuite via adobe premiere pro (la version d'essais de 30jours soit disant incomplète suffit) j'ai importé "rythme1" qui sert de vidéo mais aussi de piste audio maintenant.
j'y ajoute la deuxième piste de rythme (rythme2...) et le solo, le tout en les calant bien sur pour pas que le type dans la vidéo du solo ne s'agace alors qu'aucun son ne sort des haut parleurs !
pour les caler j'ai mis la piste audio dans cubase, et j'ai importé les differentes vidéo, sinon adobe première ramait un max et de visu j'étais incapable de caler quoi que ce soit, sous cubase pas ce soucis...donc j'ai noté a quel moment les vidéos devaient démarrer pour les caler ensuite au même endroit avec adobe...
ensuite je réduit les petites vidéos (on est de retour sous adobe premiere) pour qu'elle ne fasse plus qu'un quart de leurs taille environ et ainsi qu'elle apparaissent seulement quand elles démarrent, laissant place autour d'elle un espace vide.
je déplace "rythme 1" dans un coin, "rythme 2" dans un autre coin, et "solo" en plein milieu (il ne sera visible que lorsqu'il sera lu) on extrait tout ça (environ 20minutes) ce qui nous donne une seule vidéo avec la piste audio de "rythme 1" seulement...(au préalable il faut muter les autre pistes) mais de 620mo
sous windows movie maker on importe la vidéo de 620mo et on l'extrait...re 20 minutes d'attente ! au final il en sort la même vidéo a 35mo.
vala, c'est assez chiant, surtout la fin j'ai merdé plusieurs fois pour caler les différentes pistes...j'ai donc attendu 20minutes à chaque fois pour m'apercevoir de ma connerie !
le résultat...au final pas top pour le temps passé, mais le prochain coup j'irais bien plus vite et je pense que j'aurais le courage de faire des transition moins "tranchantes" ! ça donne ça :
j'espère ça aidera au moins un peu certains !