Vidéo et son...

nicobrur
salut à tous !

voila j'ai une question a poser...

j'ai en stock :

un fichier audio terminé comprenant deux pistes de rythmique dont l'une démarrant quelques secondes après l'autre, et une piste solo démarrant bien plus tard

une vidéo rythmique, une deuxieme vidéo rythmique (celle qui démarre après, et une vidéo du solo.

je cherche a faire une petit montage vidéo grace a un logiciel me permettant de superposer ces trois vidéos a ma convenance, au début une seule en plein écran puis quelques secondes plus tard écran partagé avec la deuxième rytmhique qui fait son entrée et le solo ensuite

voyez ?

j'ai téléchagé sur mon PC les soft que j'ai pu trouver gratuitement sur le net, soit virtualdub et ZS4 v3.01...c'est les deux seuls que j'ai gardé j'ai viré les autres !

bien sur j'ai windows movie maker mais il me semble impossible de faire ce genre de manip avec lui

si quelqu'un sait comment faire avec l'un des soft que j'ai ce serait cool de m'expliquer vite fait ! ou sinon de me dire ce que je dois télécharger !

merci d'avance !
titienou
C'est peut être une usine à gaz ce que je te propose, mais pour ma part je fais le rendu son et le mix des pistes avec Audacity, et ensuite le raccord avec la vidéo sur VirtualDub
nicobrur
yeah merci de te réponse ma foi très rapide !

alors pour le moment grâce a virtual dub j'ai réussi à caler mes trois vidéos chacune au bon moment...mais pas en une seule vidéo...je m'explique, j'ai désormais trois vidéos calées sur la piste audio final (je sais pas si ça a servi a quoi que ce soit que je m'emmerde a faire cette manip d'ailleurs !)

donc une qui s'appelle "rythme 1", la plus longue.

une autre, rythme 2 un peu moins longue puissqu'elle démarre un peu plus tard.

et le solo qui doit faire 30 secondes par là

j'ai trouvé ce que je voulais faire c'est du "split screen", est ce qu'avec virtual dub tu as réussis a faire ce montage ?
B. olivier
salut , moi je galère aussi pour faire des bonne video et déja rien que pour les réglages de ma cam car (je vien de me rendre compte , qu'il y avai aussi des réglages !) alors voilà je test en espérant trouver la bonne qualitée d'image et que ma cam puisse enfin arriver a enregistrer a la bonne vitesse car quand je joue vite j'ai l'impression qu'elle suit pas tres bien les mouvement ou alors ca vien de mon movie macker
bon sinon donc pour virtualdub c'est gratuit ce truc on peu le telecharger sans risque merci

titienou
Oui B. Olivier c'est totalement gratuit comme audacity La fluidité sur les passages rapides dépend aussi de la vitesse de saisie de ta caméra, en clair le nombre d'images par seconde qu'elle peut saisir à une certaine résolution (souvent marqué fps ou ips). C'est sur qu'avec une webcam bon marché de chez logitech ça pourra pas être parfait... Soit une vrai caméra sur pied soit une bonne webcam peut faire l'affaire !
B. olivier
ha ok merci pour les conseilles et j'ai installé donc virtualdub là , mais bon pfff j'y comprend rien encore pour l'instant mais bon je verrai bien a force , finirai bien par piger un peu j'espère
merci encore
titienou
sur google c'est absolument gavé de tutoriaux sur une utilisation standard de VDub, tu devais trouver ton bonheur
nicobrur
par pitié si l'un de vous deux réussi a faire du split screen avec virtual dub dites le moi !

pour les tutos sur le net le soucis c'est qu'ils sont en anglais pour la plupart...et je veux bien acheter une baguette de pain en anglais mais dans un langage technique c'est moins évident !
nicobrur
pour info, si jamais ça interesse quelqu'un !

j'ai telechargé Adobe première pro CS3 (plus ou moins illégalement...)

plus ou moins car les trucs fourni pour cracker tout le merdier ne fonctionnent pas, je suis donc avec le version d'essai

mais après quelques minutes a regarder la machine j'ai réussi a faire ma vidéo avec mes trois partie de guitare en même temps, les unes arrivant après les autres...sauf que le soucis maintenant c'est mon pc qui rame a mort, et c'est par conséquent très difficile de régler la vidéo a 5 images par seconde avec une piste audio qui elle fonctionne a plein régime !
nicobrur
je vais tenter de faire quelque chose de clair au cas ou quelqu'un se retrouve dans le même soucis que moi !

première étape j'ai filmé avec un appareil photo numérique les deux prises rythmique et le solo et les ai enregistrée en même temps sous cubase, en suivant la piste de guitar pro.

une fois les trois pistes dans cubase je les ai calée les unes sur les autres, histoire que le solo démarre pas n'importe où ça va de soit !

j'ai essayé de faire une rythmique a droite et l'autre a gauche (au final faut écouter au casque et le savoir pour s'en rendre compte !)

puis j'ai rajouté la piste de batterie en passant via EZdrummer, je cale tout ça ensemble, et rajoute la piste de basse (j'ai hésité a en acheter une d'ailleurs a ce moment !) avec comme VST celui de cubase VB-1...j'ai pas réussis a faire fonctionner les trucs gratuits que j'ai trouvé sur le net.

donc je me suis retrouvé avec un fichier audio terminé.

je passe à la vidéo, je chope virtualdub (gratuit) sur le net, et cale ma vidéo que j'ai nommée "rythme1" avec la piste audio.

ensuite via adobe premiere pro (la version d'essais de 30jours soit disant incomplète suffit) j'ai importé "rythme1" qui sert de vidéo mais aussi de piste audio maintenant.

j'y ajoute la deuxième piste de rythme (rythme2...) et le solo, le tout en les calant bien sur pour pas que le type dans la vidéo du solo ne s'agace alors qu'aucun son ne sort des haut parleurs !

pour les caler j'ai mis la piste audio dans cubase, et j'ai importé les differentes vidéo, sinon adobe première ramait un max et de visu j'étais incapable de caler quoi que ce soit, sous cubase pas ce soucis...donc j'ai noté a quel moment les vidéos devaient démarrer pour les caler ensuite au même endroit avec adobe...

ensuite je réduit les petites vidéos (on est de retour sous adobe premiere) pour qu'elle ne fasse plus qu'un quart de leurs taille environ et ainsi qu'elle apparaissent seulement quand elles démarrent, laissant place autour d'elle un espace vide.

je déplace "rythme 1" dans un coin, "rythme 2" dans un autre coin, et "solo" en plein milieu (il ne sera visible que lorsqu'il sera lu) on extrait tout ça (environ 20minutes) ce qui nous donne une seule vidéo avec la piste audio de "rythme 1" seulement...(au préalable il faut muter les autre pistes) mais de 620mo

sous windows movie maker on importe la vidéo de 620mo et on l'extrait...re 20 minutes d'attente ! au final il en sort la même vidéo a 35mo.

vala, c'est assez chiant, surtout la fin j'ai merdé plusieurs fois pour caler les différentes pistes...j'ai donc attendu 20minutes à chaque fois pour m'apercevoir de ma connerie !

le résultat...au final pas top pour le temps passé, mais le prochain coup j'irais bien plus vite et je pense que j'aurais le courage de faire des transition moins "tranchantes" ! ça donne ça :

j'espère ça aidera au moins un peu certains !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...