Vidéo pédago, problèmo...

Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
J'ai besoin de conseil:
Voilà j'ai une webcam (messenger Logitech) et je voudrais faire de petites séquences vidéo pédago, mais voilà en vidéo, j'y connais pas grand chose.En fait, je voudrais:
* avoir la possibilité de retoucher le son ensuite ( la guitare est prise par le micro de la Webcam).
* insérer du texte ponctuellement en guise de titre ou même de sous titre.
* Avoir un format après l'encodage pouvant être lu par toute la communauté.
* si possible, insérer un petit écran sur la vidéo qui montrerait par exemple le mouvement de la main droite, enregistré sur une autre vidéo ( car 1 seule Webcam)
* que la manipulation du logiciel de montage soit simple.
*...

J'ai dû en oublier, mais vous avez dû cerner mon problème.

Merci pour votre attention et vos futurs conseils...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Pour presque tout hormis l'incrustation, le logiciel de window XP marche très bien (movie maker) en revanche essayes d'utiliser un autre micro, j'ai une logitech et ca donne vraiment un son pourri.
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
Raphc a écrit :
Pour presque tout hormis l'incrustation, le logiciel de window XP marche très bien (movie maker) en revanche essayes d'utiliser un autre micro, j'ai une logitech et ca donne vraiment un son pourri.

Ok faut que j'essaie, mais puis je refaire la bande son si j'ai déjà l'image ?
artphil
  • Publié par
    artphil
    le
Normalement, tu peux refaire la bande son et la mettre à la place du son original. (m'enfin, je connais pas Movie Maker, mais sur un soft d'édition vidéo digne de ce nom, c'est le B A BA)

Tu peux même prendre le son avec un autre micro branché sur ta carte son, et utiliser ce son à la place. Comme ça c'est plus facile à re-sync-er.

Sinon, dans les softs d'édition vidéo, il y a autant de marques/modèles/niveaux de complexité que dans les softs de son, voire plus ...

Certains comportent un encodeur, sinon à défaut, tu peux trouver des encodeurs en open-source ou gratos qui fonctionnent bien (ça dépend de ton format final).
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
Merci pour ces précisions, c'est cool. Mais si tu devais me conseiller 1 logiciel pour effectuer mon travail, tu me dirais quoi, car je ne veux pas trop perdre de temps à essayer 25 démos, j'ai déjà la guitare à bosser, .

Je suis un peu chiant mais c'est pour mon bien.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Salut Nurge,

Lorsque j'utilisais ma Logitech je faisais comme l'a précisé artphil, j'enregistrais deux souces audio simultanément.

Essaye de voir de ce côté là, çà doit être possible avec ta M-Audio et ta table de mixage.
Parceque perso la post-synchro même maintenant avec un logiciel de montage ben je trouve que c'est pas évident.
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
Merci, je me dirige donc dans ce sens.
Apparement c'est possible aussi avec Cubase, je m'en vais essayer tout ça...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...