- Publié par
Aras le 18 Fév 2005, 18:57
Moi j'au un pod xt, pareil que le pod xt live et j'ai un pote qui a le tonelab, honnêtement je sors des sons mieux avec mon pod xt, je joue de blues blues rock donc j'aime bien les sons vintages pas trop numérique comme tu dis .
Peut être que j'ai pas l'expérience avec le tonelab. Perso je dirais qu'une fois ses presets fait, tonelab ou pod xt c'est du pareil au même .
Je donnerais un avantage au pod, pas au niveau du son mais au niveau ergonomie, évolutivité et connectique . En effet le pod est doté d'un port USB contrairement au tonelab, résultat tu peux piloter le pod via ton PC avec des logiciles super bien fait qui te permette de configurer le pod extrémement facilement.
En plus ton pod devient évolutif tu peux télécharger des mises à jours.
Dernier truc et non des moindres, le pod s'utilise soit comme le tonelab branché dans le line in de la carte son ou, et c'est ce qu'il faut faire comme carte son via le port USB, tu bénéficies d'une meilleur qualité et surtout tu bénéficeis d'une carte son pour le home studio de très bonnes factures, 24 bits, latences assez faible (drivers ASIO2.0 ce qui done une latence de 7ms avec cubase SX), que du bonheur en fait. Bon il n'y a qu'une entrée mais bon on peut pas tout avoir .
Voilà mais bon ça reste que mon point de vue. Au nivaeu son chacun se le voit par contre pour le port USB je pense être assez objectif en disant que c'est un plus indéniable par rapport au tonelab.