Zapper la carte son...

wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Bon voila ma carte son est pourrie... En effet, lorsque je veux m'enregistrer je constate à l'écoute que je ne suis pas du tout en place,mais le rendu est étrange comme si le son de ma guitare était envoyé par paquet avec un petit temps de retard.
Premier reflexe: "merde je suis vraiment encore plus nul que je ne pensais" et puis je travaille sur une jamstation qui crée des BTs et je dispose d'une piste audio alors je decide de comparer et là aucun souci,je reconnais bien ce que j'ai joué.
Alors d'un coté,je suis rassuré mais de l'autre je me pose une question: Sachant que j'aimerais acquerir un multieffet (pourquoi pas à modélisation) j'aimerais savoir si certains proposaient de se brancher directement au pc sans passer par la carte son.
Je crois que le Pod XT propose cette fonctionnalité (ou le guitar port aussi). C'est encore un peu cher pour moi en ce moment mais En existe t il d'autres?
Est ce que ça marche bien?
Les porblèmes de latence ne se posent plus?
Merci à ceux qui répondront.
Mortal Kastor
Effectivement ya moyen de raccorder certains multi effets à ton pc par carte son, via le port usb.
C'est terrible, vu que tu vas pas avoir de pertes de qualité, interférences, etc...

Ensuitte pour ton pb, ça vient souvent de réglages ce genre de problèmes (et éventuellement de tes drivers...)

Peut être qu'il y a moyen d'arranger ça ! c'est quoi ta config ? (carte son, drivers, logiciels avec lesquels tu enregistres - si tu balances des effets temps réels logiciels, etc...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Le pod xt est génial pour ça, tu le branches en USB et il devient une carte son avec des drivers ASIO d'assez bonne qualité, en tout cas meilleur que ceux de mon audigy.
Si tu veux un truc du genre le pod xt est vraiment le meilleur choix .
Pour moins cher tu as le guitar port. C'est comme le pod xt sauf que tu as moins de modélisation, d'effets. Le seul désavantage est que tu peux t'en servir qu'avec le PC car toute l'édition se fait par PC, tu n'as pas de boutons comme le pod xt. Ce dernier est un multi pas le guitar port, c'est plus une carte son avec des modiélsations adaptée à la guitare .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Merci pour la rapidité de vos réponses.
Pour ma config en fait j'ai un Pentium celeron à 2ghz et la "carte son" est un chip set de la carte mère (sigma tel Cmajor).
J'ai déjà effectué certains reglages mais en vain. Je n'utilise aucun effet mon branchement est le suivant
guitare-->disto-->jamstation (pour faire sortir le son sur les deux hp)-->line in.
Mortal Kastor
c'est zarbi, ce problème ça me fait furieusement penser à un problème de buffer de ta carte son qui serait reglé sur une latence trop courte... mais ça ça se produit quand tu utilises par exemple un logiciel d'effets temps réel, ce qui n'est pas le cas

Je me plante peut-être... Je sais pas ce que les autres en pensent !

t'as envisagé d'installer des drivers plus orientés mao ? Tu dois pouvoir trouver des posts qui parlent des drivers kx. si c'est un problème de drivers, installer ceux là pourraient résoudre tes problèmes, je pense
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Bon en fait la solution etait sous mes yeux. Alors voila comment j'ai resolu le problème: Pour un defi par exemple je fais tourner la bt sur le pc et dans le même temps j'enregistre mon impro sur ma jamstation (une piste audio). Quand j'ai fini je fais tourner la jamstation avec mon impro et (puisqu'elle est branchée à mon pc) j'enregistre cette piste dans audacity. Il ne me reste plus qu'a caler les deux parties et là plus de problème. Je reconnais enfin ce que je joue.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...