Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alimentation ampli Gibson

Forum Gibson
Forum
Bonjour à tous.

Je viens de récupérer un vieil ampli Gibson de 1962 dans le grenier d'une vieille bicoque. Il n'a pas l'air d'avoir souffert du temps et je souhaiterai le brancher. Mais voila, il est en 110v.

Ma question est la suivante, quel transformateur 110v/220v utiliser?

Merci d'avance pour votre aide.
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 31 Jul 19, 23:28
N'importe quel auto-transfo 230-110 d'une puissance d'au moins 150W fera l'affaire. Une photo de l'ampli s'il te plait !

Mais c'est pas toujours très heureux de brancher un ampli qui n'a pas servi depuis plus d'une dizaine d'année ! Les condos chimiques de filtrage ont séché et risquent de ne pas aimer 'être réveillé brutalement ! Normalement il y a une phase de reformage avec un variac ou... remplacement pur et simple !
Je prends une photo ce week-end, je rentre de congés.
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 03 Aug 19, 22:56
C'est un GA-8. Une bonne douzaine de watt (quand ça marche ! ). Voici une photo de l'intérieur, Comme tu vois il y a deux gros cylindres marrons, ce sont les condos chimiques de filtrage et ils ont leurs pattes coupées car remplacés par ceux qui sont "ficelés" dessus ! C'est pas du boulot très propre.... Il faut quasiment systématiquement les changer, ils ont fait leur temps ! Il y a d'autres chimiques neufs dans la photo : deux noirs et un petit bleu.







Dommage que ça ne soit pas le GA-8 T (avec le tremolo), il est mieux coté ! Et on ne voit plus le logo Gibson sur la poignée... Mais une fois remis en état, ça peut faire un petit ampli sympa, dans le genre Tweed Deluxe ! Faudra juste ne pas le donner à n'importe quel bricolo....

En ce moment sur ampli et Gibson...