Besoin d'aide, split micro Lace Sensor

Forum Lace Music
Forums
Defort57
Bonjour à tous les bricoleurs,

voilà mon petit soucis, je cherchais un split "parfait", c'est à dire obtenir le vrai son d'un single coil sans perte de volume pour ma strat. C'est pari presque réussi chez Lace Sensor et leurs duo de singles à faire fonctionner ensemble façon humbucker.

https://cdn.shopify.com/s/file(...)a4C4Y

Le soucis c'est qu'en respectant ce schéma n°2, c'est la bobine avant qui est reste active ce qui rends le micro chevalet trop doux type position mid/bridge et on perds le mordant typique du chevalet.

J'ai alors essayé le schéma N°3 qui est censé donner le choix entre la bobine individuelle avant ou arrière ou au final les 2 ensembles... même problème j'obtiens : bobine avant/bobine avant/humbucker.

Le peu d'info que j'ai trouvé sur internet sont qu'effectivement les schéma de Lace ne sont pas bons, et que le SAV met des plombes à répondre par mail...

Quelqu'un saurait m'aider pour le split 2 positions : Humbucker/Bobine arrière ? Il s'agit peut être juste d'inverser 2 câbles mais je ne sais pas lesquels :/

Merci d'avance !
Fenson66
Salut !

Alors si je fais bien la correspondance des couleurs , il faudrait faire :

- Noir/Orange comme point chaud (à la place de Orange)
- Noir/Blanc + Orange au switch de split (à la place de Noir/Orange + Blanc)
- Blanc + Vert à la masse (à la place de Noir/Blanc + Vert)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Defort57
J'ai essayé, sur les 2 positions je suis en humbucker maintenant :/

En ce moment sur guitare et Lace Music...