Montage kits d’amplis Modulus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plexiguy
J'ai enfin reçu le dernier headshell pour l'ex jtm blackflag converti en specs 69 mais avec des kt66, j'y reviendrai...

Comme pour le marshbar, je n'ai reçu avec le headshell que 4 vis à bois pour fixer les 4 patins, rien pour fixer le châssis dans la caisse, remail à M. Mortimer pour l'alerter mais ça va rester lettre morte, je suis quitte à acheter des vis M5, pas bien Modulus !

Bon sinon, je suis content de la conversion du blackflag, un circuit bass avec des El 34 c'était pas génial, d'où la conversion.

J'ai eu l'envie d'y adapter des kt parce que j'ai déjà 2 plexi 50 en el34 et qu'après adaptation du circuit de bias, ça sonne très bien. C'est moins centré mediums que les el34, plus ouvert et les cleans au volume de la guitare sont tops.

J'ai eu l'occasion d'essayer mon ot drake 784 139 sur cet ampli à la place du modulus, là aussi, c'est bien mieux, il sature plus vite, moins de bas, plus bright.
Je me suis mis en quête d'en trouver un (je l'ai mis dans le ceriatone 2550) mais c'est assez rare et cher et je ne parle même pas de ceux de la période 68/73!

En cherchant un peu j'ai trouvé un italien Stefano Bianchini sblab qui en fabrique aux specs 68/73 cad avec des aciers particuliers sans grains orientés, une réplique 1:1 comme indiqué sur son site bref, j'ai acheté, ça coûte 169 euros livré (bon pour le moment on ne sait pas où il est il a été posté le 25/07). Si ça sonne déjà aussi bien que le drake, ce sera une vraie bonne affaire à ce tarif.

Et puis quitte à installer des kt66, je m'en suis offert 2, Gec, mesurées et appairées, il semblerait que leur sonorité vaut le détour, je pourrai comparer aux Tad qui sonnent déjà très bien.
Plexiguy
J'ai reçu mes 2 kt66 Gec vérifiées sur mon lampemetre

Kt66
Kt66

Mesures conformes

Mesures
Mesures

Mesures
Mesures

Testées d'abord dans le Ceriatone 2550, elles sont moins brillantes que les Tad, le son a une belle assise dans le bas mediums sans que ce soit envahissant, ça équilibre bien l'ampli qui pouvait être un peu trop bright, la saturation me semble plus aérée, c'est plus net on va dire. Je retesterai les el34 pour comparer mes ces tubes sont très adaptés à cet amp'i.

Ensuite dans le jtm blackflag modulus mais avec un circuit que j'ai adapté pour coller aux specs 69.
Lâ, la brillance des Tad est flagrante, en jouant l'ampli volume à 8, présence, mids et treble ne dépassaient pas la moitié. Avec les Gec je retrouve un réglage similaire aux el34, présence mid et treble au 3/4. Même impression que le 2550 pour le crunch qui me semble mieux défini, j'ai l'impression aussi que les Gec ont p'us de headroom, un peu moins de crunch mais par sécurité j'avais réglé le bias un peu froid.

Avec le peu de recul et à chaud les Gec sont p'us équilibrées que les Tad, le son est plus net, elles sont moins brouillones en crunch et sont pour moi celles qui sonnent le mieux dans le 2550, reste à peaufiner les réglages du "jtm".

En ce moment sur ampli...