Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blindage de l'électronique d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristan
Cet après midi je ne savais pas quoi faire, alors je suis descendu à Bricomatériaux acheter un rouleau de scotch alu, et j'ai blindé ma yamaha pacifica 812W. Résultat : fini les bzzzzzzzzzzzzzz sur les micros simples!!!!
Vraiment c'est facile, pas cher et efficace!!
On en redemande!!
hoK`
  • #16
  • Publié par
    hoK`
    le 04 Sep 04, 19:13
Tristan71 a écrit :
Cet après midi je ne savais pas quoi faire, alors je suis descendu à Bricomatériaux acheter un rouleau de scotch alu, et j'ai blindé ma yamaha pacifica 812W. Résultat : fini les bzzzzzzzzzzzzzz sur les micros simples!!!!
Vraiment c'est facile, pas cher et efficace!!
On en redemande!!


Merci a toi je vais faire ça des que je peut, Merci mr le bricoleur/modo/guitariste/chanteur Antoine
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Stun
  • #17
  • Publié par
    Stun
    le 04 Sep 04, 19:21
Pas compliqué de démonter des micros, je l'ai fait récement sur ma strat neuve sans avoir mis a nu aucune gratte, c'est vraiment simple, rien de plus simple.
keken
  • #18
  • Publié par
    keken
    le 04 Sep 04, 19:56
keken a écrit :
et comment on fait si on a pa une strat?
enfin un guitare sans pickguard ca risque d'etre très moche non?

je suis en atente de solutions parceque ca m'interesse!



Tristan
euh.... c'est quoi comme gratte?
Antoine
keken a écrit :
keken a écrit :
et comment on fait si on a pa une strat?
enfin un guitare sans pickguard ca risque d'etre très moche non?

je suis en atente de solutions parceque ca m'interesse!





mmm esthètiquement parlant, la bombe au graphite semble la meilleur solution mais dans la mesure ou tu n'aurais pas d'effets cage de faradey au niveau des micros c'est un peu obsolète.
Par contre tu peux blinder les cavités de l'électronique et remplacer le fil des micros par du blindé
keken
  • #21
  • Publié par
    keken
    le 04 Sep 04, 20:39
yeah merci
c'est une lag roxanne
et j'ai aussi une jackson ps2
yjm4
  • #22
  • Publié par
    yjm4
    le 04 Sep 04, 21:59
+1 bombe au graphite

Vernis conducteur aux particules de graphite colloïdal. Crée un film conducteur uniforme. Utilisable sur tous les matériaux (à l'exception du polystyrène) : plastiques, céramique, verre, papier, textiles... Protection des conducteurscontre la corrosion. Facile à employer et séchage rapide. Applications : électronique, électricité, galvanoplastie. Réfection du blindage des tubes cathodiques, des coffrets, des enceintes. Galvanoplastie sur supports non conducteurs
Tristan
mais c'est des micros doubles sur ta lag? donc t'as pas besoin de faire le blindage, puisque tu n'as pas de parasites avec normalement.
keken
  • #24
  • Publié par
    keken
    le 05 Sep 04, 02:18
a ok bon ....

je
vodska
oué enfin quand meme. moi j'ai des micros doublse, mais quand t'approche du pc par exemple, y'en a toujours. une armée de néons idem....ca coute rien de blinder tes cavités a l'alu.
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
keken
  • #26
  • Publié par
    keken
    le 05 Sep 04, 14:44
ce qu'il y a c'est que j'ai deux micros doubles mais avec mon v-amp avec le drive a 1 le gain a moitié et le compressor je suis obligé de mettre le noise gate a 10-12 pour qu'il n'y ait pas trop de bruits parasites et je perd en sustain!

c'est possible de le faire sur un guitare avec des doubles sans que ce soit horrible?
vodska
y'aura rien d'horrible. ca va juste empecher de capter les parasites et donc attenuer ceux ci quand compression et v-amp les amplifient. resultat tu mettre ton ns moins fort et gain de sustain
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
hoK`
  • #28
  • Publié par
    hoK`
    le 06 Sep 04, 18:41
Petite question le manche se déregle au beaucoup de combien de temps sans les tensions des cordes ? car s'il faut que je le fasse re-regler apres
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
hoK`
  • #29
  • Publié par
    hoK`
    le 06 Sep 04, 22:40
hokened a écrit :
Petite question le manche se déregle au beaucoup de combien de temps sans les tensions des cordes ? car s'il faut que je le fasse re-regler apres


Personne pour répondre ?
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Antoine
hokened a écrit :
hokened a écrit :
Petite question le manche se déregle au beaucoup de combien de temps sans les tensions des cordes ? car s'il faut que je le fasse re-regler apres


Personne pour répondre ?


attends pose ta question dans le topic adéquat aussi

En ce moment sur guitare...