Blindage de l'électronique d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
hokened a écrit :
hokened a écrit :
Petite question le manche se déregle au beaucoup de combien de temps sans les tensions des cordes ? car s'il faut que je le fasse re-regler apres


Personne pour répondre ?


attends pose ta question dans le topic adéquat aussi
keken
  • #31
  • Publié par
    keken
    le 07 Sep 04, 11:56
quand je dis horible je parle estetiquement
greenwood
Bonjour. J'aurais une question à propos du blindage car je vais changer les micros sur ma telecaster et je voudrai faire un blindage. Ma question est comment fait t'on pour relier le chevalet au blindage avec le fil de masse?
McColson
tu peux tirer un fil avec un rondelle que tu mets sur la vis du micro aigu, tu tires le fil jusqu'à la masse.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
greenwood
Bon je n'es jamais encore demonté ma tele. Donc je verrai une fois que j'y serai. Si j'ai des problemes de toute facon je c'est ou m'adresser
¤¤°New°borN°¤¤
GrUmLy_débute a écrit :
simon_2 a écrit :
es-que sais compeliquer a instaler


[Mode dictionaire ON]

Est-ce que c'est compliqué à installé ?

[Mode dictionnaire OFF]

sinon ma questiona moi

comment démonter des micros ??

je sais ca peut paraitre con mais ya des vis sur le coté qui donnent la hauteur des micros par rapport aux cordes et je voulais avoir si il y avait un topics avec photo sur la manière de démonter ses micros ?

sinon je voulais aussi savoir si du scothch au cuivre ca marche aussi ?



[Mode dictionaire ON]

Est-ce que c'est compliqué à installer ?

[Mode dictionnaire OFF]
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.
cool!
je crois que je vais faire ca pour ma squier qui fait des "Bzzzzz" horrible.
mais j'ai une question: faut mettre du scotch sur toute la plaque de protection??
a +
Satare
bah seulement là ou y aura contact avec l'alu des cavités
Satare
mexistrato a écrit :
ben moi je viens de blinder une copie strat là....et ben les bzzzz y sont toujours.... :'( en plus j'ai couru 16 kms sous la pluie pour avoir le scotch ouiiiiin

quelqu'un sait qu'est-ce que j'aurai plu foirer....?


probablement la meme chose que moi hihihi tu as relié a la masse les blindages ? ta blindé la cavité ou y a les potards ?
trentin
J'ai refait deux foix le blidage de ma strat.
La deuxième foix j'en ai profiter pour ramener toute les masses sur un unique point : le potar de volume puis de là sur le blindage alu de la cavité et le vibrato.
Il me semble percevoir un léger mieux mais bon...
(La prochaine foie que je l'ouvre je mettrai du scotch cuivre. )
toutrankilou
Bon j'ai fait l'opération très proprement sur ma tele ri 52, j'avoue que c'est pas mal. J'ai vraiment la sensation d'avoir gagné en dynamique, le micro chevalet fait moins de buzz. Il faut encore que je rajoute un fil qui relie la cavité du micro manche à celle de l'électronique (il choppe pas mal de saloprie celui là!).

Par contre, je pense que ça doit faire baisser la cote de la guitare en faisant une telle opération, car c'est impossible à retiré. Vous en pensez quoi?
blackout17
moi je lai fait ...

et je peux vous dire que la difference je la sens.

jai plus un seul bruitttttttttt ni buzz

c est simple on pourrait pa reconaitre si la guitare est branchée ou pas ..(tant qu on joue pas bien sur)

JE LE CONSEILLE VIVEMENT.
par contre ce nest qu une ligne de masse , pas besoin de parler de la difference cuivre ou alu .
c est exactement la meme chose. VOUS NE VERREZ PAS LA DIFFERENCE !!!!
Matthieu S
Petite question:

je possède une Ibanez 90HAM (modèle Vai) et la plaque est en métal.

est-ce que ça servira à quelque chose de faire ce blindage ?
blackout17
oui !seulement ce sera inutile de blinder ta plaque.
tu blindes juste les cavités de ton corps ..et tu fait attention a ce que le scotch soit en contact avec ta plaque

En ce moment sur guitare...