Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blindage de l'électronique d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Guitare Station rue de Douai c'est bien aussi et moins hype peut-être !
dafonk
J'ai l'impression que le souci vient de mon installation electrique. J'en ai profité pour reblinder mes guitares au cuivre. J'avais blindé à la peinture graphite mais la conductivité n'était pas parfaite.
TheSoulsRemain
dafonk a écrit :
Les parasites apparaissent quand mes micros sont face à mon régulateur de tension sinon c'est silencieux.


dafonk
TheSoulsRemain a écrit :
dafonk a écrit :
Les parasites apparaissent quand mes micros sont face à mon régulateur de tension sinon c'est silencieux.



Qu'est ce qui est drôle ?
Je voulais dire ma guitare fait face, je ne colle pas mes micros non plus...
Oghkhood
Ah ben si il faut blinder le transfo EDF on pas dans la m....


"J'appelle un collegue et je reviens dans quelques jours ... heu non quelques siecles "


... si le maire a donné son accord
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
OldGun
Ma guitare, une Strat basique, non blindée, capte facilement les parasites des alim de smartphone, car je joue assis devant mon bureau. Tourner un peu la chaise pour ne plus être en face de l'alim règle le problème, de même que débrancher l'alim
dafonk
Bon, je n'ai plus de buzz. J'ai recablé mon micro avec du cable blindé Mogami. Bizarrement hier j'avais encore du bruit avec ce nouveau cablage. Aujourd'hui il a disparu.
C'est bizarre en effet...
"Il faut remettre les pendules en place ... ou a l'heure...."

Johnny Hallyday
Neredev
dafonk a écrit :
C'est normal qu'un micro bridge de telecaster fasse beaucoup moins de bruit qu'un neck ?


Ouaip. Le micro est entouré de tout un tas de métal (chevalet, baseplate) qui est connecté à la masse et agit comme une forme de blindage. Par ailleurs, sa proximité avec le sélecteur fait que ses fils sont généralement plus courts que ceux du micro neck, ce qui réduit un peu l'effet 'antenne'.

La logique voudrait qu'on utilise du cable blindé pour les micros Fender aussi, mais les attentes vintagisantes des guitaristes semblent avoir gagné la bataille...
stege106
[quote="Neredev"]
dafonk a écrit :
...

La logique voudrait qu'on utilise du cable blindé pour les micros Fender aussi, mais les attentes vintagisantes des guitaristes semblent avoir gagné la bataille...


donc remplacer les 30 cm de fil qui relient le micro simple bobinage composé de 500 metres de fil non blindé va vraiment changer le résultat ... je ne vois pas vraiment de logique personnellement.
Oghkhood
Neredev a écrit :
... fils sont généralement plus courts que ceux du micro neck, ce qui réduit un peu l'effet 'antenne'. ...


vu ?

Ceci dit, les micros simples seront toujours plus bruyants que les doubles. Les hmmmmmbuckers portent bien l'histoire de leur conception dans leur nom
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare...