Blindage de l'électronique d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
SOUTHSTAR
bon j ai changé tous les potards , tout passé au papier de verre et refais le schema LES PAUL avec des soudures propres qui me donne du son et rien a faire un buzz tres important calmé par la pose des mains sur les cordes .

cela indique bien un pb de masse , boucle ou masse du cordier puisque le passage du cable passe par un des pieds du cordier ......Cette fois j avais un petit buzz circuit hors de la caisse mais il a doublé de volume des que j ai commencé a visser les potards ......donc il se passe qq chose quand j introduis les differents elements . sur you tube il y a de belles demos mais en ANGLAIS et donc pas compréhensible a la vitesse ou les amerloques parlent .....

ce pb de masse est une horreur sur ce genre de guitare , car entrer et sortir le circuit sans faire trop de dégat est a chaque fois un exploit ....ENFIN POUR MOI .

autant sur une tele ou un strat , voir une lp y a pas trop de pbs mais la ........a jetter la guitare par la fenetre et dire qu a coté j ai une SHERATON et une WASHBURN tout a fait silencieuse

bon je me tire , j attends les autres pieces peut etre qu avec le cable type GIBSON avec gaine en métal y aura du mieux ?......

merci des qqs tuyaux et bonne journée
Oghkhood
Je te le redis, ce n'est PAS un probleme de blindage. Pas avec des humbuckers

Donc soit il y a un prob au niveau d'un ou des micros ( peu probable) soit quelque chose ne va pas dans le cablage que tu as monté
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
SOUTHSTAR
MERCI de la précision .......j ai posté içi et un peu partout car je cale ; j arrive parfois avoir du son mais le buzz est jrs la ....du coup j ai recommandé la totalité des pieces et vais tout refaire .....bonne soirée
PiPiRoSe
pas la faute des pièces c est plus ton taf les soudures la câblage ,le choix des câbles , les points de masse , c est mal fait les soudures sont très vilaines il te faut un multimètre en continuité ( bip bip) et tout vérifier mais vu les soudure je met mon billet la dessus en premier , souder au cul des potar correctement c est pas simple avec un petit fer par exemple , soudure merdique ou les 2 , prends ton temps a chaque soudure et tu passe a la prochaine après verif de chaque truc que tu fais
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
SOUTHSTAR
je te remercie de ces pistes et effet je suis une buse en soudure , je n ai pas le coup de main , c est sur .....autant sur les teles et les strats ça le fait autant la j ai des soudures qui pétent tout le temps et je fais des montagnes et des collines et ça doit creer des interferences et des signaux qui passent pas bien .

j ai en effet un petit fer a deux balles , pourrais tu avoir la gentillesse de m en indiquer un de meilleur qualité ?......

note que j ai recommandé des potards car je ne savais pas comment les nettoier ......et vu le nombre de fois ou j ai soudé j ai pensé qu il valait mieux en utiliser d autres ..

en tous les cas merci de ton intervention tres positive , car oui j ai du son mais bourré de gresillements et bourdonements .

A+
SOUTHSTAR
j ai pour la 30 eme fois en 15 jours tout démonté , nettoié au maxi le cul des potards , selectionné mes cables , et refais le circuit LES PAUL trouvé sur YOU TUBE , isolé toutes les connections avec des morceaux thermo par ex au jack , vers le jack j ai utilisé du cable blindé ..

apres avoir fait tout ça tout avait une meilleurs mine , enfin je veux dire le circuit ,car la gratte récupéré a 100 euros sur LBC elle a qqs pets .....du coup je me suis dit mais au fond pourquoi ne pas faire une trappe d acces genre LP ou SG pour passer mon circuit , une trappe circulaire ....

ok bon je file au garrage , perceuse et scie sauteuse , et apres qqs savants calculs , cad 4 trous de 10 juste pour passer la lame de la scie sauteuse j ai ma trappe d acces , le circuit est posé , la je peux au moins mettre mes cables la ou je veux sans etre obligé de passer par les ouies , refaire des trajets etranges , je branche les 57 de ma SHERATON et je lance .. Et ça marche du premier coup avec un BUZZ quasi absent .

plus tard je fabriquerais un cache / trappe plus joli que pour l instant un morceau de plastique de boitier dvd ......Et un auto collant cache misére .....

ça pourrait avoir cette téte la



35 gilet jaune



J ai choppé d occase sur facebook un set de SEYMOUR 59 et hop une gratte qui paiera pas de mine mais qui sonneera bien .....de toutes les façons pour jouer mes blues en OPEN de FRED MC DOWELL ou MUDDY WATERS ça ira tres bien ...donc je me tire et stoperais mes questions incongrues dans un monde d experts

bonne soirée a tous
cortmgm
Salut tout le monde!

Questions pour un blindage de telecaster, votre aide est grandement souhaitée :

Y a t il intérêt à blinder les canalisations entre chaque cavité ?
J'ai vu sur YouTube des tuto où les mecs se galéraient à mettre du cuivre dans ces passages tout fins...est-ce vraiment utile?

Faut il aussi mettre une feuille de cuivre sous le chevalet?

Faut il blinder le cavité prise jack?
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
jipegonzo
il y a quelques années j'ai blindé mes 2 ou 3 telecasters, j'ai blindé tout ce qui était accessible... et zero buzzzzzzzzzz
cortmgm
Qu'entends-tu par "tout ce qui est accessible "?
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
Biloute
cortmgm a écrit :
Salut tout le monde!Y a t il intérêt à blinder les canalisations entre chaque cavité ?

Non, on blinde uniquement là où le câblage n'est pas blindé (cavité potards et jack si le jack ne débouche pas dans la cavité potards) les fils de micros sont déjà eux même blindés.

Citation:
J'ai vu sur YouTube des tuto où les mecs se galéraient à mettre du cuivre dans ces passages tout fins...est-ce vraiment utile?
Faut il aussi mettre une feuille de cuivre sous le chevalet?

ça ne sert à rien de blinder au cuivre, ça coute très (trop) cher, c'est trop épais, ça se colle mal et ça "tapisse" mal... le scotch métallique classique chez Castomerlin est aussi efficace, moins cher et adhère beaucoup mieux (pas de sur épaisseur, prend exactement la forme des cavités)
la guitare c'est de la merde !
Atomica
10:15 a écrit :

ça ne sert à rien de blinder au cuivre


En fait le cuivre représente un intérêt, il peut etre soudé. Certains ont une colle conductrice.

J'avoue ne pas en utiliser souvent. Scotch alu mais bien posé et là ou il faut.

Bien trop de gens oublie que le blindage est une cage de faraday....il faut que chaque "morceau" du métal en question soit relié en conduction pour transporter la masse. Si un morceau du scotch n'est pas en contact (test de continuité) alors il ne sert a rien....

J'imagine qu'un pro le sait mais je le dis si certains lisent ces lignes.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
10:15 a écrit :
ça ne sert à rien de blinder au cuivre...


Je connais un gars qui blinde la totalité du corps de toutes ses guitares à la tôle d'acier de 2mm. Loïc le Pape pour ne pas le nommer...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Atomica a écrit :
il faut que chaque "morceau" du métal en question soit relié en conduction pour transporter la masse. Si un morceau du scotch n'est pas en contact (test de continuité) alors il ne sert a rien....


Sans oublier les parties métalliques de la guitare et les cordes, à relier à la masse par le chevalet.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Atomica
balou a écrit :
10:15 a écrit :
ça ne sert à rien de blinder au cuivre...


Je connais un gars qui blinde la totalité du corps de toutes ses guitares à la tôle d'acier de 2mm. Loïc le Pape pour ne pas le nommer...


Tu as des mecs qui lisent "blindage" et qui visualise ça =>



corto30
si la une télé est construite correctement avec la peinture conductrice ET un cablage correct rajouter du cuivre c'est inutile.
si c'est une diy le scotch alu pour les tuyaux de vmc ça suffit largement
par contre c'est capital une masse correcte des cordes jusqu'au jack (et pas plusieurs qui se battent en duel)
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur guitare...