Blindage de l'électronique d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
manulonch a écrit :
Le scotch en cuivre coute quedalle chez les chinois.


Oui j'ai essayé le cuivre de chez wish : la colle n'est pas conductrice et il se déchire comme du PQ recyclé. C'est pas top, mais pour les deux balles qu'il coûte ça peut dépanner à condition de bien contrôler la continuité à la fin de l'install.

Le rouleau cuivre de chez Stewmac est bôôôôôcoup plus cher, mais c'est un régal à poser et la continuité entre les couches est impeccable. Sachant qu'un rouleau assure le blindage de 3 ou 4 guitares, les 20€ sont un bon placement.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
dafonk
Salut,

j'ai des soucis sur le micro manche d'une telecaster qui buzze.
Le micro chevalet ne fait aucun bruit.
J'ai blindé toute la guitare à la peinture graphite, j'ai testé la continuité du blindage sur toutes les cavités micros mais rien n'y fait, le micro manche continue à générer des parasites.
Une idée ?

Merci pour votre aide.
Fenson66
Tout les micros simples de bases (donc hors actifs et noiseless) génèrent du bruit (cycle 50hz) et captent les interférences, certains plus que d'autres.
Le blindage ne réduira que la sensibilité aux interférences.

Donc faut déjà voir de quel bruit on parle. Ensuite, vérifier que la masse du capot est toujours connectée et les diverses soudures concernant ce micro.
Concernant le blindage, t'as aussi blindé le pickguard (qui doit être en contact avec le blindage de la cavité) ou non ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
dafonk
J'ai blindé le pickguard. Les micros sont des kinman.
Le grésillement ne diminue pas si je pose mes mains sur les cordes donc pas de pb de masse à priori
Je m'aperçois que le grésillement disparaît si je tourne le dos à la multibprise où est branché mon helix. Le grésillement est tout de même sur le micro aigüe mais presque inaudible.
dafonk
Fenson66 a écrit :
Ensuite, vérifier que la masse du capot est toujours connectée et les diverses soudures concernant ce micro

Où se trouve la masse du capot ?
Les kinman sont reliés avec un cable blindé.
Fenson66
Ah ben si tu parles de Tele sans préciser qu'elle n'est pas standard, je peux pas savoir.

Les Kinman sont des noiseless, tu ne devrais pas être embêté comme ça.

Concernant ton blindage, tout est bien relié (les cavités entre elles) et mis à la masse ? Parce que si c'est pas le cas il ne sert à rien, pire il amplifie les problèmes.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
dafonk
Fenson66 a écrit :
Ah ben si tu parles de Tele sans préciser qu'elle n'est pas standard, je peux pas savoir.

Les Kinman sont des noiseless, tu ne devrais pas être embêté comme ça.

Concernant ton blindage, tout est bien relié (les cavités entre elles) et mis à la masse ? Parce que si c'est pas le cas il ne sert à rien, pire il amplifie les problèmes.

Oui désolé pour cet oubli.
Les cavités sont reliées entre elles et bien reliées à la masse.
corto30
Verifie si y'a pas une partie du selecteur qui touche le fond de la cavité (un bout de papier posé au fond tu mets la plaque en place, si y'a une marque sur le papier c'est pas bon)
Enleve le fil de masse entre les capots des potar vol et tone si y'en a un
Nutrisco et Extinguo
dafonk
Merci, je vais voir pour le fond de la cavité mais même quand le sélecteur n'est pas installé ça fait le même bruit. Le circuit est un harness de kinman donc pas de liaison entre les potards.
Fenson66
Je pense que le problème est en dehors de la guitare et qu'il faudrait commencer par essayer avec une autre multiprise.
Un simple noiseless ne l'est pas à 100%, il l'est face au bruit de fond du réseau électrique mais pas face au rayonnement électromagnétique environnant qui s'il est trop fort va perturber les micros.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
dafonk
J'ai essayé une autre prise mêmz symptôme.
Même branché sur microBR à pile ça grésille.
Je viens de voir un truc sur l'installation du kinman.


Je n'ai pas la masse supplémentaire sur le micro manche. (prise bleue) ça doit venir de là.
Fenson66
Les câblages Kinman (y compris micro) sont sujets à modification avec les versions.
Si tu as acheté un kit complet, il est comme il doit être.

Après ton symptôme n'est pas celui d'un problème de masse classique auquel cas tu aurais un gros bourdonnement permanent.
Vraiment, là tu dois avoir un perturbateur dans ton environnement , reste à trouver ce que c'est.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
oldamp
Guitare Station rue de Douai c'est bien aussi et moins hype peut-être !

En ce moment sur guitare...