Blindage de l'électronique d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai fait un essai entre 2 bandes et seulement avec le rebord j'avais la continuité, donc j'ai tout fait ainsi.
Je vois comment tu procèdes : c'est l'intérieur du PG qui mets toutes les bandes à la même masse. Je n'y avait pas pensé, gain de temps du coup.

Cdlt.
Oghkhood
voila
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
SOUTHSTAR
bonsoir a tous .

je cherche des tuyaux pour un blindage sur une guitare type ES 335 une HB 35 ......Le ronflement est terrible couvre quasiment le buit de la guitare , le circuit est un circuit de LP car je n ai pas trouvé de circuit precis pour ce type de gratte .......Cable vintage pour aller de potards en potards , cable blindé pour le jack , cable masse chevalet refait , bref je planche la dessus depuis 15 jours et tjrs un buzz important .

j ai viré le circuit d origine pour des pieces de qualité cts , condo orange , rien n y auras fait .

y a t il un secret ?........

merci de toute aide
Oghkhood
Ce que tu decris n'est pas un pb de blindage mais de masse.

Le chevalet est il relié a la masse ? Si oui le ronflement doit fortement diminuer quand tu touches les cordes. Et si non, ben tu as oublié de souder un fil

Ensuite verifie si tes soudures sont propres, avec aucun faux contact ni un fil branché la il faut pas
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
SOUTHSTAR
oui j ai refais ce cable qui débute dans un des pieds du cordier passe par un petit trou et se retrouve dans la caisse , la j ai relié comme indiqué sur le schema LES PAUL au potard volume neck ou se trouve aussi la masse du toogle , la masse micro , la masse qui vas de potards en potards


les paul


Voici mon schema de depart mais je me retrouve certainement avec une boucle de masse qq part ?.......que je trouve pas

j ai trouvé ce tuto sur you tube c est le seul qui me donne du son , a noter que j ai tenté d installé le tout fini , controlé en exterieur , dans une HOLLOWBODY
cliclac
Et tes tonalités ils sont câblés comment parce que il n’y a rien sur le schéma
SOUTHSTAR
j ai choisi d installer les condos orange dans le mode modern montré a 5.41 de la video you tube .
cliclac
Je n’avais pas vu la vidéo, monté en dehors de la caisse et il n’y avait pas de bruit ?
Quand on remet tout en place on risque de faire travailler les soudures , une a pu lâcher
Edit:
Pas compris ce que tu as commandé d’autre tu avais ce qu’il te fallait
SOUTHSTAR
non j ai du buzz des l extérieur .......J ai verifie les soudures x fois mais bon a force j ai des patés de soudure , sans doute faudrait il tout nettoier et retenter
cliclac
Vérifie tes potars à l’ohmetre tu en as peut-être fait cramer un a force de chauffer, on ne sait jamais
super_taz
Tu n’aurais pas inversé les deux fils sur le jack?
SOUTHSTAR
CIRCUIT


EUH bon desolé pour le fouillis mais j ai ressorti le circuit , refais qqs soudures , blindés les cables masse de potards a potards , si dans ce boxon vous voyez qq chose a verifier ne pas hesitez a me dire de refaire tel ou tel truc

merci d avance
SOUTHSTAR
circuit 2


une meilleur prise de vue , j ai identifie

M masse vers le chevalet
n neck
b bridge

EVIDEMENT le pataquesse de fils soudés sur le volume neck a gauche est suspect ?.........
SOUTHSTAR
bon j ai changé tous les potards , tout passé au papier de verre et refais le schema LES PAUL avec des soudures propres qui me donne du son et rien a faire un buzz tres important calmé par la pose des mains sur les cordes .

cela indique bien un pb de masse , boucle ou masse du cordier puisque le passage du cable passe par un des pieds du cordier ......Cette fois j avais un petit buzz circuit hors de la caisse mais il a doublé de volume des que j ai commencé a visser les potards ......donc il se passe qq chose quand j introduis les differents elements . sur you tube il y a de belles demos mais en ANGLAIS et donc pas compréhensible a la vitesse ou les amerloques parlent .....

ce pb de masse est une horreur sur ce genre de guitare , car entrer et sortir le circuit sans faire trop de dégat est a chaque fois un exploit ....ENFIN POUR MOI .

autant sur une tele ou un strat , voir une lp y a pas trop de pbs mais la ........a jetter la guitare par la fenetre et dire qu a coté j ai une SHERATON et une WASHBURN tout a fait silencieuse

bon je me tire , j attends les autres pieces peut etre qu avec le cable type GIBSON avec gaine en métal y aura du mieux ?......

merci des qqs tuyaux et bonne journée

En ce moment sur guitare...