Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blindage de l'électronique d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackout17
oui !seulement ce sera inutile de blinder ta plaque.
tu blindes juste les cavités de ton corps ..et tu fait attention a ce que le scotch soit en contact avec ta plaque
Ca a l'air pas mal. pour ma part j'ai une vielle imitation de tele et deux micros à mettre dessus ;un fender pour le grave et un seymour double en format simple pour l'aigu. j'ai connecter ca en suivant le cablage LIL59 sur le site de duncan : Horrible!!!! ca ronfle , meme pire c'est inaudible surtout en saturé. j'ai monter demonter redemonter , toujour pareil. j'ai tenter de blinder au scotch alu mais c'est pareil.

Question:

1/les cavitées de la tele ne sont pas les meme que celle de la strat, que faut il blinder alors? des que je touche, soit les micros soit les cordes soit les potars etc... j'ai un vieux bruit. que faire?

2/est ce que ca peut venir des micros, sont ils morts? j'ai du faire des raccords car les fil etaient trop court. bref il faudrait m'aider car j'ai plus de gratte et c'est le bad.....voila.
blackout17
met du fil de meilleur qualité et si possible blindé.

et verifie que tout tes raccords sont bons .
jambon_gruyere
Et pour blinder une Ibanez RX 170 comment je fais? sachant que ya pas de pickguard, et que les micros sont simplements vissés sur le dessus de la gratte et que ya 2 cavités indépendantes derriere???
es ce que j'aurais pas meilleur temps de changer le cablage par un cablage blindé..?
et sinon la vis de masse cest ou et cest quoi??
blackout17
si c est des micros double pas besoin de blinder ....

si c est micro simple , la seule manip que tu peux faire c est d utiliser du cable blindé.

vis de masse c rien du tout
c juste pour relier la masse de ton connecteur jack au blindage .
la vis va servir pour fixer le fil sur le bois.
blackout17 a écrit :
met du fil de meilleur qualité et si possible blindé.

et verifie que tout tes raccords sont bons .


Merci du conseil ,le fil est pourtant du fil normal que j'ai pécho chez l'electronicien...... je vais réessayer pour la Nieme fois ....sinon j'ai un micro chevalet tele fender standard mais je trouve pas le plan pour le monter il y a un fil jaune et un fil noir qui se divise en trois:un anneau qui doit surement etre relié a une vis du chevalet (enfin je crois )et deux autre fils, alors je pense en mettre un sur un potard mais l'autre?
blackout17
waaaaaa
le fil noir ki se divise en 3 c la masse...

par contre c normal ke tu ait des parasites car un fil qui se divise en 3 jai rarement vu ca

essaie de rendre plus propre ton montage
en suprimant les fils de masses inutils
pour une tele;

faut blinder toute les cavités?c'est utile meme si elles sont pas reliées entre elles? je peut pas blinder les passage de fils, c'est des "tunnels"

la masse est le potard de volume , jy connect le fil noir du micro aigu, la rondelle, qui est aussi raccordé a ce fil noir, je la fixe a la vis du micro aigu, mais le dernier fil noir qui reste raccordé au fil noir cité ci dessus
( je sais c'est pas facile....) je le soude ou?
beuhhhh....je sais que c'est la masse mais c'est cette division en trois qui me met dans le trou selon toi faut juste que je garde la rondelle et le bou que je soude au potard?
jambon_gruyere
blackout17 a écrit :
si c est des micros double pas besoin de blinder ....

si c est micro simple , la seule manip que tu peux faire c est d utiliser du cable blindé.


oui cest en HSH ma gratte.
mais alors si je met du cable blindé cest juste sur le cablage du micro simple ou tout le cablage de ma gratte?
blackout17
bah sur toute ta gratte.. mais as tu vraiment beaucoup de souffle ??
jambon_gruyere
à vrai dire, je pense pas en avoir des masses. mais j'ai pas de point de comparaison aussi, vu que avant d'avoir ma gratte elec je n'avais jamais vraiment fait bien attention aux bzzzz et aures sur les grattes qu'il m'est arrivé d'essayer. toute facon je pense pas m'occuper de ca tout de suite, c'est juste histoire de me renseigner... merci!
jambon_gruyere
je viens de remarquer un truc:
aparement ma masse est relié (aussi) aux ressorts, qui font contact avec les cordes... donc cest moi qui fait masse! mais es ce bien normal? ma masse devrait pas etre reliée au jack ou un truc du style?
sinon j'ai remarqué que ma gratte était (un peu) blindée a l'alu, enfin juste 1 cache qui fait contact avec le potard du trebble... ca sert a quelque chose?
bon sinon jpeux poster 2/3 photos si vous voyez pas bien ce que je veux dire
blackout17
non non on voit ce que tu veux dire .
c es normal que la masse soit relié aux ressorts ( pour faire contact avec le chevalet donc avec les cordes )

et certaines grattes sont peu blindés .. un plan de 5cm² environ .. c est ca ?

enfin de toute facon , ca serait beaucoup mieux que tu fasse un blindage COMPLET (pour l effet "cage de faradet" )
jambon_gruyere
ouais mais comme black dog, ya des especes de tunnels dans ma gratte... ca va etre chaud a blinder.
pis mes micros sont juste vissés sur le corp de la gratte. pour une strato je vois comment cest faisable mais pas pour ma miene!

En ce moment sur guitare...