Blindage de l'électronique d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
toutrankilou
Je viens de me prendre une bombe au graphite. C'est assez facile à se procurer, j'ai eu ça dans un magasin près de chez moi. L'importateur SMI en font et alimente pas mal de magasin en France. Donc d'ici peu je fais le changement scoth alu par le graphite. Je vous dirais quoi.
Shooflypie
J'ai blindé ma basse avec du blindotub (peinture graphite). J'en ai mis dans la cavité de l'électronique, dans la cavité des micros, sous le chevalet et là je viens d'en mettre à l'intérieur des caches-micros après avoir poncé l'intérieur. J'ai fait attention de ne pas en mettre en contact avec les aimants des micros. Pour éviter tout faux contact j'ai mis une couche de scotch par dessus. Plus de bruit y compris (et surtout) sur le micro chevalet. ma basse est une jazz bass Fender avec des micros simple bobinage. Je pense que c'est vraiment un truc à faire avant d'investir dans des micros noiseless qui coutent la peau du cul. En plus ça permet de garder le son d'origine.
BartSling69
héhé sa c un truc ki faut kje fasse sous mon Dragon 2(PRS) pr éviter les pauvres grésillements ...
†BaRT69†
painkiller
damarus a écrit :
2 luthiers sm'ont dit que ça servait à rien sur des doubles...ça sert uniquement sur les simples


Et sur des P90 !?
Car les micros de ma LP Gold Top (Epiphone) font un fuzz
zebutcher
Ouais ce qui est étrange c'est que j'ai des parasites avec mes grattes et elles sont toutes en micros doubles.... Dc Est ce la guitare ou alors mes cables jack qui sont mort?.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
cramhic
Salut.
profitant de ce long WE, j'ai passé 2 heures à blinder les cavités de la Godin Freeway Classic et de tout mettre à la masse. Dudieu, quelle différence. Je ne sais même plus mettre mon ampli sur 1. Woaw, j'ai plutôt un son blues maintenant alors qu'avant, je trouvais cette guitare bonne mais avec un son passe-partout...
Franchement pour ce que ça coûte et quand j'entend le résultat, je dis : N'HESITEZ PAS.

@+
Tristan
toutrankilou a écrit :
L'importateur SMI en font


La société morbihanaise d'importation?
Why-t
  • #82
  • Publié par
    Why-t
    le 27 Mar 05, 20:25
Salut antoine !!!
pourrait tu me dire comment bien relier le chevalet au blindage via le fil de masse d'origine comme dit dans ton tuto...?
J'ai pas bien compris comment faire...
c'est pour ma télécaster.
dois-je relier un fil de masse au chevalet, c'est ca?
excuse moi; mais j'ai jamais été très doué en physiQUE...

Merci!!!
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
painkiller
painkiller a écrit :
damarus a écrit :
2 luthiers sm'ont dit que ça servait à rien sur des doubles...ça sert uniquement sur les simples


Et sur des P90 !?
Car les micros de ma LP Gold Top (Epiphone) font un fuzz


UP
  • #84
  • Publié par
    hertz
    le 28 Mar 05, 11:11
euh, j''aurais ptetre l'air con, mais les dimarzio paf pro et tone zone sont actifs ou passifs???
damarus
passif
Damarus was here®
Antoine
Why-t a écrit :
Salut antoine !!!
pourrait tu me dire comment bien relier le chevalet au blindage via le fil de masse d'origine comme dit dans ton tuto...?
J'ai pas bien compris comment faire...
c'est pour ma télécaster.
dois-je relier un fil de masse au chevalet, c'est ca?
excuse moi; mais j'ai jamais été très doué en physiQUE...

Merci!!!


avec une cosse.
Tu soudes le fil sur la cosse (que tu visses contre le blindage pour faire contact) et l'autre extrémité tu la soudes au support des ressorts du chevalet ou à une partie accessible du chevalet.
Antoine
painkiller a écrit :
painkiller a écrit :
damarus a écrit :
2 luthiers sm'ont dit que ça servait à rien sur des doubles...ça sert uniquement sur les simples


Et sur des P90 !?
Car les micros de ma LP Gold Top (Epiphone) font un fuzz


UP


Les P90 ça reste des simples, donc ça peut être utile aussi ;-)
C'est pas complètement inutile sur des doubles non plus, la différence sera très minime c'est tout.
Why-t
  • #88
  • Publié par
    Why-t
    le 29 Mar 05, 09:46
Merci antoine...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
kenshi
Citation:

avec une cosse.
Tu soudes le fil sur la cosse (que tu visses contre le blindage pour faire contact) et l'autre extrémité tu la soudes au support des ressorts du chevalet ou à une partie accessible du chevalet.


Excuse moi mais pourrais tu mettre une photo de l'autre extremité parceque je vois pas bien comment le faire ^^ !
Parceque ca fait 7 mois que j'ai blindé ma gratte mais je savait pas qu'il fallait relier la masse au blindage mais je suis un peu pomé maintenant ^^ !
Merci d'avance !

Kenshi
Kenshi
excusez l'ignorance, mais ou est le chevalet ?

En ce moment sur guitare...