Blindage de l'électronique d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
hello,
j'ai envie de faire ce blindage sur ma guitare mais jai une question

Citation:
Pour finir, il faut relier ce blindage au chevalet vià le fil de masse d'origine. Une simple vis suffit à bien maintenir tout le monde en contact (mmmm chaleuuuur )

si on a pas de fil de masse d'origine qui part du chevalet, on peu en tirer un nous meme?
merci
Breizhatav
Question niaise et qui prouve ma fainéantise, , est-ce que ma strato deluxe player mex (que je n'ai pas démontée) est blindée, sachant qu'elle est équipée de micros vintage noiseless ?

Parce que, malgré ça, j'ai parfois de petits bruits (bon j'ai aussi un jack tout pourri...... !!!! Faut que je le change. Le jack joue son rôle aussi ?

Merci
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Si c'est des noiseless, te casse pas la tête (même si ca peut pas faire de mal de faire un blindage).

Les problèmes de buzz peuvent venir du jack (très probable vu que tu en a un pourri) ou d'un problème de masse de l'ampli.

Pour repondre au post précedent (plutonico):
Normalement t'as forcement un fil de masse qui est relié a une partie métalique de ta guitare. Ca doit être un fil noir qui est relié d'un coté au potar de volume et de l'autre à un élement de la guitare (autre que l'électronique). C'est ca le fil de masse. S'il n'y en a pas ca doit faire un bruit assez horrible
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
je n'arrive pas à capter comment on peut relier le blindage au chevalet "via" le cable de masse d'origine???
j'ai identifié ce fil mais j'en fais quoi?? je le coupe et fais en sorte que les deux parties soient en contact avec le blindage?
I wish I was special
kami94
  • Vintage Top utilisateur
C'est ce qui est expliqué sur cette photo:

Les masses venant du potar de volume et du chevalet sont fixées a la vis. La vis fait contact entre les 2 fils de masse et le blindage
Takk
  • Publié par
    Takk
    le
ok merci donc je coupe
I wish I was special
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Salut, j'ai fais le blindage de mon imitation strato depuis quelques mois déjà et le résultat est assez bluffant, si votre pelle fait du bruit quand vous arrêtez de jouer, essayez cette technique!
Note que le verso de mon pickguard avait déjà une feuille d'alu, ca sert à quelque chose quand la cavité n'est pas blindée... Vive Tenson quoi. Bon au moins c'est ca de moins à faire
Sinon en ce qui concerne la mise à la masse, mon scotch alu est en contact avec le chevalet et le fil de masse est entre le blindage et une autre couche de scotch alu, pas besoin de s'emmerder avec une vis.
Takk
  • Publié par
    Takk
    le
ok blindage réussi sur ma jazzmaster, c'est à se demander pourquoi le constructeur ne prévoit pas cette manip dans le montage des grattes.
J'ai utilisé une punaise en guise de vis, ça à l'air efficace
I wish I was special
mad@thrash
J'ai vu quelque personne mettre de l'alu de cuisine, mais quel est la meilleur solution pour le coller ? (c'est ptetre dis dans les 39 autre page mais j'ai pas tros envie de les regarde ).
SweBass
GrUmLy_débute a écrit :
simon_2 a écrit :
es-que sais compeliquer a instaler

[Mode dictionaire ON]

Est-ce que c'est compliqué à installé ?

[Mode dictionnaire OFF]

sinon ma questiona moi

comment démonter des micros ??

je sais ca peut paraitre con mais ya des vis sur le coté qui donnent la hauteur des micros par rapport aux cordes et je voulais avoir si il y avait un topics avec photo sur la manière de démonter ses micros ?

sinon je voulais aussi savoir si du scothch au cuivre ca marche aussi ?

avant de reprendre les autres, refais une année de cours de français intensif, ça peut aider

on peut remplacer "installer" par "prendre" et non pas par "pris"
donc installer
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
mad@thrash
C'est bon j'ai utiliser de la colle liquide (je vous conseille pas de la colle en baton), ca tien niquel, maintenant j'attend ma commande de cable pour recabler la guitare et ensuite on ecoutera le resultat de tout ca .
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Je conseille à tous le cuivre adhésif de chez Stewmac : facile à poser, il colle parfaitement sur le bois, se modèle du bout des doigts sur toute surface et angles, les deux surfaces sont parfaitement conductrices (continuité entre deux "raponces"), et on peut aussi souder dessus. Un vrai plaisir que de bosser avec ça.
Le plus pratique : le gros rouleau 2 pouces; j'ai pris le kit avec les trois largeurs, les deux moins larges sont trop étroits et ne servent à rien. Un rouleau 2 pouces suffit pour 3 à 4 guitares (en blindant cavité et plaque-micros complète).

http://www.stewmac.com/shop/El(...).html

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Je viens de finir aujourd'hui la réfection d'une Kasuga :

C'est la deuxième strat que je refais de la même façon, et il me reste en tout cas de quoi en faire une troisième avec le rouleau.

Ci-dessous, les déchets de cuivre après avoir fini (dans l'assiette, avec le fer à souder) : tous les petits morceaux sont récupérés pour boucher des petites zones, très peu de déchet.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
NTLfan
  • Special Top utilisateur
Déterrage du topic:

Je viens de finir de blinder ma strat.
Après installation du pickard (neuf et monté avec des micros en ateliers), j'essaie et là surprise!! les 2 potard tone agissent comme des volumes. Est-ce que ça peut être un problème de contact entre les potards et l'alu? Merci

En ce moment sur guitare...