Merci de ta réponse,Balou.
Donc,pour répondre à tes questions,j'ai bien complété la plaque alu du pickguard.Le blindage alu est bien relié à la masse via un fil soudé sur la carcasse du potar de volume d'un côté et vissé ,via une cosse,dans la cavité.
J'ai,après avoir regardé,peut-être trouvé 2 pistes :
-la résistance entre 2 parties du blindage n'est pas tout à fait nulle partout.Après avoir fini,j'ai testé à l'ohmmètre et il y a quelques endroits,où bien que j'ai essayé d'améliorer au mieux la jonction entre les feuilles d'alu,il y a une résistance (environ 40 ohms,de mémoire).Pour la plupart des points testés ,je suis arrivé à la résistance nulle (0 ohm).
- le pickguard n'est pas collé au corps à tous les endroits,il y a des espaces d'environ 0,5 mm.Je me dis donc peut-être que le pickguard ne fait pas jonction sur tout le pourtour avec l'alu qui déborde de la cavité
Balou,j'ai vu,sur les photos de ton électronique que les carcasses des potars étaient reliées entre-elles par fil et j'ai l'impression qu'elles le sont aussi par la plaque alu-cuivre.C'était une question que je posais dans mes posts précédents.Cela ne te pose donc pas de problèmes ? car j'ai lu dans d'autres posts que çà pouvait créer une boucle de masse.
J'ai remarqué une différence entre mon pickguard et le tien,je n'ai pas dégagé les trous pour les vis,les vis sont donc en contact avec l'alu.
Merci d'avance pour tes réponses.
Thomas.