Blindage de l'électronique d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 30 Mar 2008, 23:47
Electronique ou pas, c'est toujours mieux dès l'instant que tu as des fils dénudés.
C'est pour ça que j'ai mis du coaxial blindé pour passer le trou vers la cavité du jack, et blindé cette cavité. Ca m'a permis de plus de laisser un peu de marge à ce cable (~20cm) pour pouvoir bricoler plus facilement. Et cette Kasuga avec des simples chope moins de parasites qu'une Les Paul Standard d'origine avec des humbuckers.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
thomas31
Et pour info ,le coaxial blindé,je peux en trouver où facilement (et rapidement) ?

Car je pense que je vais opté pour çà,afin d'arriver au risque 0 de buzz.

Thomas
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Dans tous les magasins d'électronique.
Ou bien si tu as un vieux cable audio de chaine stéréo ça fera largement l'affaire.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
thomas31
Cool,j'en ai que je vais pouvoir découper.

Est-ce utile que je recâble avec ce type de câble toute l'électronique ?
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Non, c'est le seul cable avec un signal qui passe par une partie non blindée (le cable du chevalet n'a pas de signal).

Sinon au cas où, je précise pour toi où ceux qui lisent : la tresse du cable coaxial sert pour la masse, le fil central pour le signal.
super_taz
thomas31 a écrit :
Penses-tu,que le blindage du Jack soit indispensable (car il n'y a pas d'électronique ?)

oui, c'est indispensable. avant quand je jouais avec mon telephone dans ma poche, je l'entendais. maintenant, c'est le silence absolu
nuno91
  • Custom Cool utilisateur
bonjour
j'ai remarqué que depuis que j'ai changé mon micro washburn de ma n2 de daube pour un sh1 splittable j'ai un bzzzz mais uniquement en split sur le micro neck .vous pensez qu'un blindage comme decrit serait la solution??

merci
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Salut,
Comment on fait pour blinder une guitare style Les paul, les micros sont double mais je conte les spliters.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Tu ne peux blinder que l'intérieur des cavités micros par contre entièrement celle de l'électronique et celle du switch (par derrière).
Willy_the_Pimp
Bonjour, j'ai blindé ma guitare aujourd'hui et avant de tout remonter et mettre un jeu de cordes neuves, j'aimerais savoir si le câblage de masse est correct (je suis un complet néophyte et j'ai lu ici que le pb de boucle de masses pouvait créer des parasites). J'attends votre avis, merci.
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Willy_the_Pimp
Ah ouais, merci. Bon, je virerai les câbles inutiles le prochain coup que je change les cordes de ma strat (j'ai remis des cordes l'autre soir pour pas dérégler le manche).
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Bonjour,

et merci à tout le monde pour toutes ces infos intéressantes.

Il y a quelques années, je m'étais farbriqué une guitare (en m'inspirant fortement d'une strat) et j'avais pensé qu'il était malin de faire le pickguard carrément tout en métal pour bien blinder les micros. J'ai donc un pickguard en alu relié à la masse. L'idée c'était que puisqu'on relie bien le cordes via le chevalet, pourquoi pas le pickguard?

Bon, je vois maintant qu'il faut aussi "métaliser" les cavités pour que ce ça serve à quelque chose, mais ma question est:
est-ce que mon pickguard en alu c'est une abérration? Ma guitare ronfle un peu c'est clair, mais le ronflement diminue quand je touche le pickguard.

Est-ce que je gagnerai un peu de silence en déconnectant mon pickguard en alu de la masse? Je me permets de poser la question avant de me lancer dans ce travail car ça implique d'isoler tout les potars avec qqchose puisqu'ils touchent le pickguard.

Merci d'avance pour vos réponses.
Flyingbike
au contraire, tu devrais tout mettre à la masse plutôt que d'isoler, en utilisant ton pickguard. Si le bruit s'arrête quand tu y touches, c'est qu'il y a un problème puisque à travers les potars il est sensé être en continuité avec la masse qui va au jack.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut,

merci Flyingbike pour ta réponse.

Alors toi tu penses plutôt que mon truc en alu c'est une bonne idée, cool.

Une fois j'avais trouvé ça: http://www.axeguardz.com/technology.htm : leur solution (soit disant le truc ultime pour blinder une guitare) c'est une couche d'isolant entre 2 couches d'alu.
Alors je me dis que si j'isole d'abord mon pickguard par exemple avec du plastique autocollant, puis je suis les conseils de ce thread pour blinder ma guitare au scotch alu, je devrais m'approcher de leur solution.

Qu'en penses-tu? je peux toujours essayer et poster le résultat...

Sinon, pour ta remarque: [quote:62c557ec15]Si le bruit s'arrête quand tu y touches[/quote:62c557ec15], là je suis un peu perplexe car dans un post du 30 mars 2008, Balou disait: [quote:62c557ec15]Non, si le buzz disparait quand tu mets la main sur les cordes, c'est que le chevalet est bien à la masse[/quote:62c557ec15].
Donc à priori si mon pickguard est à la masse (comme mon chevalet) le comportement devrait être le même et donc indiquer que mon branchement est ok (mais que le blindage est pas terrible).

J'ai juste ou pas?

a+ er merci d'avance.

En ce moment sur guitare...