Citation:
merci Flyingbike pour ta réponse.
Alors toi tu penses plutôt que mon truc en alu c'est une bonne idée, cool.
De rien. Oui c'est une bonne idée, ça fait blindage et en plus c'ets joli !
Citation:
Une fois j'avais trouvé ça:
http://www.axeguardz.com/technology.htm : leur solution (soit disant le truc ultime pour blinder une guitare) c'est une couche d'isolant entre 2 couches d'alu.
Alors je me dis que si j'isole d'abord mon pickguard par exemple avec du plastique autocollant, puis je suis les conseils de ce thread pour blinder ma guitare au scotch alu, je devrais m'approcher de leur solution.
Qu'en penses-tu? je peux toujours essayer et poster le résultat...
A mon avis, pas besoin de ça pour avoir l'effet cage de faraday, mais si tu tiens à essayer ça mange pas de pain (je suis sceptique)
Citation:
Non, si le buzz disparait quand tu mets la main sur les cordes, c'est que le chevalet est bien à la masse
Très juste. Ca veut dire que c'est relié au circuit de masse de ta guitare, mais que malheureusement il y a une discontinuité avec le circuit de terre de ton ampli (via la masse du jack), ce qui explique que le buzz s'arrête uniquement quand TU joues le rôle de mise à la terre. Sur un circuit qui marche, toutes les parties métalliques sont reliées à la terre, sans passer par le guitariste. Donc ton pickguard est relié à la masse, mais pour évacuer le buzz il faut que tout ça soit relié à la terre.
L'intérêt du blindage c'est de collecter tous les parasites et de les évacuer.
J'espère avoir été clair.