Blindage de l'électronique d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
tien si ca vous interresse voici ma modeste contribution

je viens de tomber la dessus

quelqu'un a til deja tenté le cuivre??
http://www.luthimate.fr/index.(...)_1059
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Oui, pas en bombe mais en rouleau. C'est le top, et super facile à travailler.
Prends le rouleau le plus large, les petits ne servent à rien. Pour les petits passages, tu récupères les chutes.

Par contre, 25 euros le rouleau de 1m x 12.7cm... ouch!!!
C'est 10.29$ chez stewmac le rouleau de 4.5m x 5cm.
http://www.stewmac.com/shop/El(...).html
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
malhomme
Le cuivre est une meilleure protection.. Mais cette bombe est une arnaque. Il y a du cuivre en bande autocollante chez n'importequel brico truc.
Même dans les magasins pour jardins (elles servent d'anti-limace)
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ben voilà une combine à essayer, le truc du brico.
Mais c'est conducteur?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
nuno91 a écrit :
bonjour
je me permet d'intervenir sur ce post car n'y connaissant pas grand chose je prefere ecouter les sages
j'avoue que j'ai survolé les 54 pages mais peut etre ai ja pas vu..

j'ia démonté ma custom 77 lb cs4 et commandé de nouveau micros,vu que la gratte va etre completement démonté et que je vais mettre un split je me disai que je pourrai en profitai pour blinder l'interieur des cavités,mais j'ai un peu peur de faire des conneries et ne trouve pas sur le net une pages en francais avec les photos de l'operation sur une guitare type les paul.
j'ai vu pas mal de chose sur une strat donc avec une plaque mais sur une les paul
la peinture au graphite me fait peur si je me rate .
donc si c'est efficace et pas trop couteux je serai plus sur su scotch..
peut on trouver un step by step en image en francais si possible pour realiser cette cage de faraday??

merci pour les nulos comme moi en electronique
hum c'est quoi les micros que tu vas mettre? si c'est des doubles je crois que normalement c'est pas la peine…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
malhomme a écrit :
Le cuivre ? Ah bah quand même oui, c'est ce qu'il y a dans tous les fils électriques...

Le cuivre OK, mais la colle utilisée. Parce que si tu raperche plusieurs morceaux, ce qui est inévitable, il faut qu'il y ait une parfaite continuité électrique entre eux, sinon ton blindage ne vaut rien.
Enfin ça vaut peut-être le coup d'acheter un rouleau et de tester.
malhomme
Je suppose que avec l'attention nécessaire, ce ne doit pas être un problème (effectvement la colle pourrait être isolante).
C'est comme ça que sont traitées d'origine toutes mes Steinberger par exemple.

Maintenant un point important aussi le cablage de la masse en un unique point.

Systématiquement les guitares sont cablées avec plein de boucles de masse (les paquets de soudure au dos des potards)...
nuno91
SILK a écrit :
nuno91 a écrit :
bonjour
je me permet d'intervenir sur ce post car n'y connaissant pas grand chose je prefere ecouter les sages
j'avoue que j'ai survolé les 54 pages mais peut etre ai ja pas vu..

j'ia démonté ma custom 77 lb cs4 et commandé de nouveau micros,vu que la gratte va etre completement démonté et que je vais mettre un split je me disai que je pourrai en profitai pour blinder l'interieur des cavités,mais j'ai un peu peur de faire des conneries et ne trouve pas sur le net une pages en francais avec les photos de l'operation sur une guitare type les paul.
j'ai vu pas mal de chose sur une strat donc avec une plaque mais sur une les paul
la peinture au graphite me fait peur si je me rate .
donc si c'est efficace et pas trop couteux je serai plus sur su scotch..
peut on trouver un step by step en image en francais si possible pour realiser cette cage de faraday??

merci pour les nulos comme moi en electronique
hum c'est quoi les micros que tu vas mettre? si c'est des doubles je crois que normalement c'est pas la peine…

en fait ce sont des sp custom splittables et comme je fais faire un montage pushpull..

euh ca pourrait aller ce genre de truc vu qu'il y a un depot de cuivre?

http://fr.jardins-animes.com/e(...).html
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
nuno91 a écrit :
euh ca pourrait aller ce genre de truc vu qu'il y a un depot de cuivre?

http://fr.jardins-animes.com/e(...).html

C'est peut-être efficace contre les limaces, mais pour les autres parasites ils n'en parlent pas.
A mon avis, complètement inefficace pour blinder une guitare.
super_taz
pareil... faut pas se prendre la tete comme ca, il y a du scotch alu chez leroy merlin, qui fait tres bien l'affaire
nuno91
ouais mais d'apres ce que j'ai lu pas mal de personne avec l'alu on des resultas convaincants par rapport au cuivre.par contre du scotch cuivre on en trouve ou a pas cher..

merci
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
nuno91 a écrit :
SILK a écrit :

en fait ce sont des sp custom splittables et comme je fais faire un montage pushpull..
ben (je crois) que ce qui compte c'est le fait que t'ais 2 bobines
meme si les micros sont splittes la deuxieme bobine est la et empeche les parasites… a verifier mais bon…
j'ai une guitare avec 2 doubles splittables et un switch 5 qui est blindée heu… ben autant dire pas… et j'ai jamais eut de buzz quelle que soit la config que j'utilise…

myspace

nuno91
bon si je resume avant de me lancer.
pour une les paul avec micro splittable.

-je remplie les cavités des micros je fais partir un fil ver le corps d'un potard?
-je remplie les cavités de l'electronique et fait partir un fil vers un potard?ou le contact avec les ecrous suffit il?
faut il remplir aussila cavité du switch?
par contre si je met du fil blindé je ne comprend pas quels fils il faut remplacer ? ceux qui partent des micros faut il les dessouder et mettre du blindé ou seulement les fils qui relie les potards entre eux?
enfin si cable blindé je met(on dirait du yoda)
cela suffit il ou faut il aussi mettre un isolant?

merci
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
malhomme
La question du blindage et des doubles est différente.
Ce n'est pas le même type de parasites...

Mais bon. Forcément le cas des simples rend la question du buzz plus sensible. J'ai aussi des guitares avec des doubles sans blindage... En cas de split, retour case départ...
Maintenant entre les masse pétées de bouclages de masse dans un cablage standard et la qualité indigente des portards et des condo le plus souvent, la meilleur chose à faire pour pas cher pour maléiorer sa gratte avant de changer un micro par exemple c'est:

blinder
changer les potards pour de la bonne came
changer les condo pour de bons condo

Déjà, avec la même guitare, le jour et la nuit
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
ha…
je pensais que c'etait le fait qu'il y ait 2 bobines qui empechait les parasites…

par contre jte dis avec 2 doubles splittes sur une guitare moyenne gamme (et tout ce qui va avec) aucun buzz…
bon j'ai pas de condo non plus

myspace

En ce moment sur guitare...