balou a écrit :
0) Si tu as un contrôleur, vérifie la continuité entre la platine jack et divers endroits de ton blindage de plaque. Pour les cavités, même chose entre divers points opposés du blindage. Tu devrais avoir au maximum quelques ohms (moins de 10).
Au montage, il faut être sûr qu'il y ait un contact permanent entre ton blindage de plaque et celui des cavités. Donc le mieux, il faudrait que les deux blindages se touchent au niveau d'au moins une vis de fixation de la plaque.
1) Du moment qu'il est relié à la masse et pas au point chaud ça devrait aller. Si les parasites diminuent quand tu touches le chevalet c'est la cas.
Personnellement quand je refais le blindage sur une stratoïde, je blinde aussi la cavité du jack, et je relie le jack au volume par un cable blindé en laissant du mou pour les intervention suivantes. Le cable du chevalet je le relie à un point du blindage avec une cosse "rondelle" vissée dans le blindage.
2) Je ne vois pas trop de quoi tu parles. De la plaque qu'on voit sur la 4ème photo où reposent les composants? Si c'est ça tu aurais pû la laisser.
Je n'ai pas de ohmetre, je vais néanmoins peaufiner le blindage avec l'idée en tête d'optimiser les surfaces de contact en le pickguard et le corps au niveau des vis
Oui la plaque c'est celle que l'on peut voir sur la 4° photo.
Demain je monte des cordes et je testerais.
S'il le faut j'irais chercher le fer à souder + étain chez le beau-père et peut être me lancer dans un re-câblage intégral car les soudures me semble un peu dégeu... (ou alors elles ont vieillies, la guitare a 11 ans...) J'ai déjà un schéma de câblage ça ne sera pas trop compliqué. Au passage je pourrais mettre en place ta configuration.
Premier verdict demain quand je monterais les cordes.
merci pour tout
Philippe