Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Câblage étrange qui bousille mes amplis

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    Josk
    le 29 Jan 23, 11:13
Bonjour à tous,

J'ai commencé la guitare il y a peu et j'ai la chance de pouvoir apprendre et évoluer en étant dans un groupe de pote devenu un groupe de zik ou je pratique la rythmique
Étant pas du tout caler ni en élec, ni en guitare j'ai eu un soucis lors de ma dernière répète.

Pour info j'ai une Ibanez ART600 d'occaz et mon ampli c'est un Blackstar HT Studio 20

Du coup lors de la dernière répète mon ampli s'est éteint au bout de quelques minutes d'utilisation. Ce qui s'est répété avec l'ampli de mon guitariste lead (pareil au bout de quelques minutes de jeu) Plus rien à faire c'était HS...

J'ai bien peur que ma guitare ai un câblage un peu moisi d'autant qu'il y a 2 piles LR6 dedans alors que normalement c'est une pile 9V qu'on trouve en général ???

En ouvrant l'arrière j'ai après coup constaté que le fil noir venant des piles et allant au jack femelle s'est oxydé et s'est dé-soudé.

Quel dégâts cela a pu faire sur les 2 ampli à votre avis ? je demande de l'aide aux plus calés d'entre vous...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
corto30
2 piles R6 c'est normal

Essaies les ampli avec une autre gratte ou basse avant le les enterrer

Ressoude le fil noir
Nutrisco et Extinguo
  • #3
  • Publié par
    Josk
    le 29 Jan 23, 12:10
Nous avons testé d'autres grattes sur les amplis, mais étant donné qu'ils ne s'allument même plus c'est dead Du coup même si je ressoude le fil noir j'ai un peu les boules de réessayer sur un ampli j'ai pas envie d'en claquer un 3ème

Une idée sur ce que ça a pu flinguer sur les amplis ?
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 29 Jan 23, 12:18
C'est pas juste un fusible qui a sauté sur les amplis ?
corto30
Pour les ampli si y'a la tension des piles qui s'est retrouvée sur leur input ça peut flinguer l'etage d'entrée.. c'est reparable mais pas forcement facile.
Faut vérifier tout le cablage de la guitare, avant de la brancher sur un ampli mesurer si y'a du courant continu sur le jack de sortie
Nutrisco et Extinguo
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Lao
    le 29 Jan 23, 13:03
corto30 a écrit :
.... mesurer si y'a du courant continu sur le jack de sortie
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Lao
    le 29 Jan 23, 18:32
Juste - je n'ai pas réfléchi à ça
Transistorix
Bonsoir,

Cette guitare serait bien en 3 Volts. Only !
Ibanez


Si le fil noir de la pile est coupé, alors rien ne peut marcher.

Tx
Viva Arverna liura !
Transistorix
Quant au câblage des entrées du blackstar, il parait compliqué comme une charnière.

HT Studio 20


Il y a bien du 3 Volts qui se promène mais je ne pense pas qu'il puisse être mis en cause.

Pensez aussi à vérifier vos câbles ?

Tx
Viva Arverna liura !
corto30
Transistorix a écrit :
Quant au câblage des entrées du blackstar, il parait compliqué comme une charnière.

HT Studio 20


Il y a bien du 3 Volts qui se promène mais je ne pense pas qu'il puisse être mis en cause.

Pensez aussi à vérifier vos câbles ?

Tx




C'est comme ça sur nombre d'amplis récents... (pour muter le preamp quand y'a rien de branché)
balancer 3 volts d'une pile là dedans je sais pas ce que ça peut faire plus loin...
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur guitare et Ibanez...