Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi J'ai 5 fils ?

Forum Ibanez
Forum
Bonjour ,

J'ai chercher partout sur internet et impossible de trouver ou comprendre ce que c'était.

J'ai récupéré il y a longtemps une Ibanez et elle trainait dans un coin depuis longtemps puisque

tout le câblage était à refaire. Je pensais m'en sortir tranquillement avec un diagramme trouvé sur

internet comme avec mes autres guitares mais le hic c'est que 5 files sortent des micro et je n'arrive pas à trouver de schéma qui corresponde ni à comprendre pourquoi j'ai 5 files qui sortent de chaque micro.

Ce sont sensés être des micro splittable via des pushpull sur les bouton de volume pour le micro manche et sur le tone pour le micro chevalet j'ai aussi ce sélecteur micro dessus.

Si quelqu'un ici savait ce qu'étaient ces 5 files ou même mieux un diagramme pour le câblage je vous serait éternellement reconnaissant haha.




files


Selecteur
stege106
Bonjour,

tu as 4 fils (2 par bobinage) et la masse de la tresse d'isolation du cable blindé (qui se relie à la masse).

par contre je ne connais pas ton sélecteur.
The Trout
Cherche "ibanez wiring" sur google image, on trouve les schémas pour les micros ibanez "à 5 fils".

http://www.ibanezrules.com/ima(...)0.bmp
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
elchupacabre
J’ai eu le même souci que toi, sur le site ibanez il y a plein de câblages sympas... Ton sélecteur est comme un Fender like, c’est juste que les pattes sont toutes du même côté, en gros il faut compter une sur deux ...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Bonsoir

Merci beaucoup pour toutes vos infos ca m'a bien aidé !

Je suis entrain de changer de fer a souder pour un vrai poste et des que j'ai ca je m'y remet !



Bonne continuation
The Trout
Decards a écrit :


Je suis entrain de changer de fer a souder pour un vrai poste et des que j'ai ca je m'y remet !




Bonne idée, un fer correct c'est la base pour bien souder
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare et Ibanez...