Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Customiser mon Ibanez

Forum Ibanez
Forum
  • #1
  • Publié par
    axmoul
    le 28 Nov 13, 22:03
Salut à tous !

Voilà, j'avais une idée en tete, ma premiere guitare electrique, une ibanez grx70, qui a bien vieilli depuis puisqu'elle va feter ses 15 ans bientot, traine à la maison dans sa housse depuis bien longtemps et, apres l'avoir poncée puis revernie alors que je m'ennuyais, je me demandais s'il etait envisageable de remplacer le manche par celui d'une strat ?

Ensuite si cette premiere opération est possible, je souhaiterai changer les micros et l'electronique, le sillet, les mecas et le chevalet pour un vibrato, en gros je garde que le corps.

Si je reçois des avis positifs je me sens de me procurer ce qui se fait de mieux en matiere de composants, d'ailleurs j'aurais besoin de références.

Sur ce, j'espere que c'est faisable car je m'occuperai bien cet hiver avec ça...

Merci et
Biloute
le manche est un 22 cases mais le neck pocket Ibanez est different du standard Fender...
De plus les cotes seront certainement differentes.
Tu veux remplacer le chevalet par un vibrato ?? Sur les anciennes GRX c'est pas déjà un vibrato (type strat, 6 vis et 2 vis sur les modeles plus récents) ?
Enfin le corps en "agathis" des GRX est franchement bof... quitte à tout changer (ce qui va te revenir aussi cher qu'une petite strat d'occase) autant changer de gratte surtout pour ne garder que ce corps !
la guitare c'est de la merde !
  • #3
  • Publié par
    axmoul
    le 29 Nov 13, 14:41
Ah je me doutais que ce ne serait pas si facile, tant pis. Oui le manche est en 22 cases et elle possede déjà un vibrato mais je comptais en installer un de meilleur qualité. Bon ben elle va finir aux petites annonces et je vais réfléchir à customiser ma jazzmaster du coup.

En tout cas merci 10:15 pour l'eclaircissement et la réponse franche et rapide.

Bien à toi !

En ce moment sur guitare et Ibanez...