Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Caler un manche de JB

fran73
  • #1
  • Publié par
    fran73
    le 11 Jul 17, 19:44
Hello,

Je viens de récupérer une jazzbass sympa (warmoth et allparts) mais le souci, c'est la hauteur des cordes.

Manche droit, sillet ok et vis des pontets au taquet, action ok mais pourrait être encore plus bas, à la limite de la frise.
Donc à mon avis la solution serait de mettre une cale au niveau du talon du manche pour augmenter sa hauteur.
Qu'est-ce qu'on peut utiliser comme matériel ? du bois de placage ou du bristol ?
Merci...
fran73
  • #2
  • Publié par
    fran73
    le 13 Jul 17, 19:50
Bon, pour info un bout de carton d'emballage d'ampoule qui traînait sur mon bureau a largement suffi.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Iom
    le 13 Jul 17, 23:59
J'ai eu une strat avec une cale sous le talon du manche. C'était une sorte de plastique, comme celui (bleu) qui entoure certains gros colis
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 20 Jul 17, 19:38
Le me débrouille avec du fer doux=démonte un transfo de largeur adéquat pour le (haut) du talon,ce fers doux ,te permettent de choisir l’épaisseur empilé

En ce moment sur basse...