Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cheap! guitars : des instruments en bois recyclé

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
kerb a écrit :
@elchupacabre : J'ai cru comprendre qu'il ne faut pas n'importe quel type de palette ?


J'ai déjà récupéré des palettes faites en bois tropical, des trucs qui viennent de quelque part en asie (anciennes palettes de pierre ou carrelage). Ils font avec ce qu'ils ont sur place.
Très beau bois, dur et lourd.
Zombie24
Bon je vois que c'est parti en hors sujet, cool

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Corrige la faute dans ton titre, ça pique les yeux.
C'est fait , merci pour le sucre.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai cru comprendre qu'il ne faut pas n'importe quel type de palette ?

non, voila toutes les infos.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu as vraiment des soucis avec les palettes dont les cubes sont en agglo ?
C'est surtout qu'elles trainent , alors elles prennent la flotte , les cubes se colles aux planches , les vis souvent vrillés sont rouillés dedans et donc soit la planche pète,
soit le cube s'effrite laissant un partie collé sur la planche et sur un petit balcon c'est vite ennuyeux et envahissant.
De plus elles sont lourdes et souvent blindé de pince-oreilles par chez moi, au final j'arrive a récupérer deux ou trois lattes sans les fendre sur les onze.(même si je garde aussi les autres)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------


SUITE

façonnage de tête

La tête est formé sur l'angle maximal de l'épaisseur du tasseau (aucune idée du type de bois, ça semble sentir le pin ou le sapin)

perçage des troues


collage de touche

j'aurais pu la faire moi même mais j'avais deux trois touches en rabs que j'avais en remplacement , j'avais la flemme aussi et je n’avais pas de beau bois de toute façon.
d'habitude j'utilise des lattes de sommier pour mes cigarbox mais pour ce projet je n'en avait aucune qui était suffisamment large.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

En attendant le "séchage" de l'huile de lin sur la touche
Quelques "trucs" en cours:

Collage du boitier pour licence plate guitar


Cigar box fait avec un tasseau de pin et un panneau de fibre de bois


La cigar box prête a être assemblée


Manche pour instrument fretless a sonorité du cithare


Contreplaque central pour Punkcaster (en réparation)


----------------------------------------------------------------------------------------------------------

A suivre...
Cerveau....

En ce moment sur guitare...