Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment souder les potards

Bonjour!
J'ai récupéré une vieille basse électrique en bon état. Seulement elle ne fonctionne pas une fois branché puisque les fils sur les potards ne sont pas tous soudé. Puisque je n'y connais rien je suis venu demander votre aide. J'ai dessiné sur paint afin de vous montrer la situation (j'ai fais avec les moyens du bord).

-En bas à droite il s'agit de la prise jack avec le fils blanc non soudé (j'ai tracé en gris pour
représenter le blanc).
-Les potards sont les cercles, avec la résistance en vert.
-Les traits rouges sont les "pins" du potard. Lorsqu'ils sont entourés ça veut dire que le pin est
soudé avec le fils sur le potard.

En claire il y a 3 fils non soudés.

Merci beaucoup de votre aide!! ^^

Schéma basse
elchupacabre
Salut, une photo serait plus simple à analyser...
Le câble non soudé du jack va à la masse (capot de potards)...
Pour le reste, il faudrait savoir si ce sont des potards de volume et avoir plus d'infos... Du genre, combien de micros, présence d'un sélecteur, type de la basse, marque et modèle, etc...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Bonsoir!

D'accord pour la masse, merci^^
Je sais seulement qu'il s'agit d'une Stagg. Il y a le tone je crois, qui est débranché, et les 2 autres potards pour le volume des autres micros.
Voici les photos:

basse


basse
corto30
8O ouais bin c'est un petit chantier ta basse.
la masse du micro chevalet a pas l'air connectée coté micro... et le fil bleu c'est quasi certain qu'il est pas soudé là où il faut..mais faudrait le demonter pour etre sur

tu peux deja verifier ton cablage avec le schema ci dessous :


jazz bass
Nutrisco et Extinguo
Salut! Merci pour ton schéma j'ai réussi à la réparer!! ^^

J'ai seulement resoudé les fils qui n'y était pas, je n'ai pas touché au fils bleu. Le tone fonctionne mais ne sert à rien. C'est à dire que lorsque je le tourne il y a seulement énormément de bruits parasites qui arrivent. Je pense qu'il s'agit de la qualité de la basse tout simplement.

Mais merci beaucoup!!
corto30
de rien, si ça marche tant mieux.
ceci dit le tone qui gresille c'est plutot le potar qui est mort que la basse de mauvaise qualité.. mais si tu t'en sert pas..

j'en profite pour demander que ton schéma en first post soit archivé sur le serveur, parce que j'en ai vu des schémas mais le tien il est vraiment beau.. une oeuvre d'art qui fait travailler l'imagination
Nutrisco et Extinguo
D'accord ^^ Normalement j'ai fais en sorte que se soit archivé. En vrai je me suis appliqué, parce que je me met à votre place je n'aurai rien compris si c'était autrement.

Voici exactement comment j'ai soudé:

Schéma soudure potards

En ce moment sur basse...