Fabrication d'un flight case pour tête d'ampli.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chriswayback
Un manque un truc de finition sur ton flycase.

Les arêtes ou il y a les 2 éléments qui viennent s'encastrer (le couvercle dans l'autre partie).
Tu devrais mettre des petites équerres.Ca sera encore plus beau et ça protègera mieux l'alu

Aujourd'hui,j'ai fait plein de magasins pour trouver des coins boules,des fermetures en papillons,des poignées encastrables.

J'ai rien trouvé!!!

Je pense que je vais les commander via le net( sur le site que notre ami FixFQCB a mis).
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Salepunk
Citation:
Les arêtes ou il y a les 2 éléments qui viennent s'encastrer (le couvercle dans l'autre partie).
Tu devrais mettre des petites équerres.Ca sera encore plus beau et ça protègera mieux l'alu


Tu as tout a fait raison Je vais remédier au problème...pour le prochain flight j'ai pensé qu'au lieu de couper entièrement l'alu, je coupe jusqu'a pouvoir le plier a 90° . J'espère que ca marchera...sinon je mettrais des équerres.
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Chriswayback
Beinh de rien
Moi je vais commander les pièces qu'il me faut et j'attaque le mien si tout va bien en janvier.
J'ai choisi du bois marrin,c'est bien costaud.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Salepunk
Ah ben je vois que t'as un 5150 !! Pourrais tu me passer les dimensions (en comptant les pieds et le câble d'alimentation qui sort il me semble) stp ? J'en ai pris sur internet, mais je préfère vérifier avant de construire n'importe quoi...surtout que c'est pour un cadeau *OOOh un flight case !!! ...c gentil mais mon ampli rentre pas dedans*
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Chriswayback
Bon,voici la dimension pour la 5150 II.

Longueur:67 cm
Largeur:29 cm
Hauteur:24 cm.

Pour le fil d'alimentation ajoute un petit cm.



Voici les dimensions que j'ai choisi pour mon flightcase.
Longueur:73 cm
Largeur: 32 cm
Hauteur: 29 cm

La tête restera constamment dedans.Je vais mettre de la belle mouse grise à l'intérieur pour la protèger des chocs.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Salepunk
Merci bien G prévu un tout petit peu plus large que toi...le miens sera prèt la semaine prochaine si tout va bien.

Sur ce je m'en vais festoyer gaiement Alors bonne année a tous !
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Putain ça c du flight case pour tournée mondiale avec des roadies qui chient sur ton matos !!!! le genre à balancer ton ampli au fond du camion pour gagner du temps sur l'apéro!!!!!!!! Chouette boulot salepunk!!!!
Par contre une petite idée....en in versant les poignées de sens.(.ou meme pas peut etre)...et en transformant ce qui te sert de convercle en fond ( et ce qui sert de fond en couvercle héhé...) ta meme pas besoin de sortir ta tete du flight pour la repet!! hihi ...enfin si vous avez compris ske je voulé dire........
PS : c'est combien le chéque a quel ordre et à quelle adresse pour les flemmard? hihi
Chriswayback
bastienspc a écrit :
Putain ça c du flight case pour tournée mondiale avec des roadies qui chient sur ton matos !!!! le genre à balancer ton ampli au fond du camion pour gagner du temps sur l'apéro!!!!!!!! Chouette boulot salepunk!!!!
Par contre une petite idée....en in versant les poignées de sens.(.ou meme pas peut etre)...et en transformant ce qui te sert de convercle en fond ( et ce qui sert de fond en couvercle héhé...) ta meme pas besoin de sortir ta tete du flight pour la repet!! hihi ...enfin si vous avez compris ske je voulé dire........


Je comprends ce que tu as voulu dire,je vais justement faire un flycase comme celui que tu parles.Ma tête restera à l'intérieur du flycase avec de la mousse grise bien épaise pour la bloquer à l'intérieur du flycase.Et il y aura une entrée à l'arrière et à l'avant.

Salepunk a un flycase avec lequel il peut faire ceci en répète.

R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Rock for Troll
C'est comme ça:

Rien à redire man! C'est géant!
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Salepunk
Oui mon plan de base étais l'inverse de ce que j'ai fait. Mais mon socle (le couvercle maintenant) avait des bords trop hauts (9cm) et j'aurais pas eu accès aux potars de l'ampli et puis j'ai aussi commencé à douter de la résistance des 2 fermetures...mais là je dois me tromper puisque les modèles proposé en magasin sont comme ca.
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Chriswayback
Ca se joue vraiment à pas grand chose pour tes potards.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Salepunk
Chrisbleed a écrit :
Ca se joue vraiment à pas grand chose pour tes potards.


C'est clair...j'aurais pu rajouter quelque chose au fond du socle pour le réhausser mais après il aurait fallu augmenter la hauteur du couvercle aussi...
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Chriswayback
Oui,c'est con ça.
Enfin,pour le prochain tu sais ce que tu dois faire attention
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
FixFQCB
bah, les fly-case ou tu peux laisser la tête sont assez particulier à faire en fait... car il faut que le socle soit peu profond. ca dépend des têtes aussi...

mais en terme de bois, je vous conseille le Botex, ca fait beaucoup plus pros et c'est plus solide avec un poids moindre en fait !

et les charnières aussi... c'est plus pratique... i faut juste riveter !
---
Guitare : Strat mex HSS et Squier strat modifiée (SH4 only)
Pédales : Blackout Effectors Fix'd Fuzz, divers EHX
Ampi : Garage Band

Plusieurs pédales à vendre : https://www.guitariste.com/for(...)33380

En ce moment sur stand et rack...